Le sempiternel problème de l’instabilité de l’énergie électrique auquel font face les citoyens de la Crête-Rouge dans la commune d’El-Adjiba, connaîtra dans les tout prochains jours son épilogue.
En effet, l’appel de détresse lancé par les habitants qui ont longtemps enduré les affres de la chute de tension n’est finalement pas tombé dans l’oreille d’un sourd, bien au contraire, une prise en charge réelle et effective de leur situation s’est vérifiée sur le terrain.
Ainsi, un projet d’électrification rurale a été lancé au niveau de deux localités relevant de cette municipalité et au rythme où vont les travaux la mise en service ne tardera pas à être opérationnelle tant les pilons et autres raccordements sont effectués.
L’entreprise Kahrif, chargée de la réalisation de cet exploit n’a pas lésiné sur les efforts à l’effet de venir à bout de ce chantier en un temps court.
De son côté les services de la DMI de Bouira ont pris les mesures nécessaires à l’effet de répondre aux attentes des citoyens.
Car, le relevé topographique initial n’a pas pris en compte certaines habitations en raison de leur inexistence lors du passage de la commission technique. Mais cela n’a pas pénalisé les propriétaires de ces nouvelles demeures d’en bénéficier.
Avec la réalisation de ce projet, les citoyens de cette zone sise à la Crête-Rouge pourront enfin accéder à un niveau de vie décent après de longues années de souffrances.
Il importe de rappeler que cette zone électrifiée en 1984, n’a pas connu d’extension en matière d’énergie en dépit du nombre considérable d’habitants et d’habitations.
Ce que souhaitent les citoyens de cette localité c’est de voir les services concernés qui ont répondu à leur doléance se pencher aussi sur le problème du gaz de ville. Pourquoi pas ?
M. Smail