Le driver de l’ES Sikh Oumedour, Youcef Ouafi a bien voulu nous renseigner sur son équipe tout en abordant d’autres sujets ayant trait au championnat de Wilaya de Tizi- Ouzou.
La dépêche de Kabylie :Où en est l’ES Sikh Oumeddour ?
Youcef Ouafi : L’équipe est à son deuxième cycle de préparation. On a entamé la première phase, le 16 août dernier, et on est de plein pied dans la seconde phase, qui a débuté il y a un peu plus d’une semaine. Ce qu’il faut surtout mettre en exergue est que l’ensemble des joueurs s’entraîne régulièrement et ce dans une excellente ambiance. Jusque-là l’équipe a disputé quatre rencontres amicales et on compte en disputer d’autres, afin de permettre aux joueurs d’avoir un peu plus de temps de jeu et surtout de parfaire les automatismes de l’équipe, en prévision du début du championnat.
Quels sont les principaux enseignements que vous avez tirés jusque-là ?
D’abord il faut souligner que notre groupe compte beaucoup de changements, puisque l’équipe est constituée d’anciens joueurs du club qui ont joué plusieurs saisons ensemble. On a également enregistré le retour de Bentayeb, Haddad et Bellal, qui ont évolué la saison dernière au CRB Tizi-Ouzou. Un retour qui ne sera que bénéfique pour l’équipe, eux qui connaissent bien la maison et qui n’ont donc pas besoin d’un temps d’adaptation. Cela dit, le problème de cohésion ne se pose pas pour notre équipe, qui a opté pour la stabilité de son effectif, composé de 24 joueurs dont deux juniors, tous disponibles, motivés et volontaires à souhait et cela nous laisse confiants pour réussir un bon chalenge.
Justement qu’en est-il des objectifs assignés à l’équipe pour cette saison ?
C’est clair. Jouer les premiers rôles comme on l’a fait ces trois dernières saisons où on avait, à chaque fois, raté l’accession. Mais j’espère que cette saison sera la bonne pour nous, afin d’accéder au palier supérieur. Il est donc certain que nous allons jouer crânement nos chances même si nous savons à l’avance que la lutte pour l’accession sera difficile, au vu des nombreuses équipes candidates à ce challenge. Elles seront en effet six, voire sept équipes, qui ont le potentiel, pour prétendre à l’accession. Même les autres équipes ne sont pas à sous- estimer et je dirai même que le niveau de ces formations n’a rien à envier à celui de la régionale 2.
Avez-vous autre chose à ajouter pour conclure ?
J’espère du fond du cœur que le plus grand vainqueur cette saison aura pour nom le fair-play. Pour le reste, c’est le terrain qui tranchera et que le meilleur l’emporte, car j’estime que quel que soit l’enjeu, la sportivité devra à chaque fois l’emporter. C’est de cette façon que l’on va perpétuer cette tradition qui fait que notre Wilaya soit toujours citée comme exemple, en matière de fair-play.
Entretien réalisé par A.C
