Chamessedine Nessakh Défenseur de la JSK : «La première place est indispensable»

Partager

Joint par nos soins hier, le latéral gauche des Canaris, qui a été auteur d’une excellente prestation, lors du dernier match au Cairo Stadium, face aux Ahlaouis, a bien voulu nous renseigner sur son état de santé tout en nous livrant ses impressions sur le match qui attend son team, ce vendredi face à Ismaïlia.

La Dépêche de Kabylie : Après avoir raté deux séances d’entraînement cette semaine, comment est maintenant l’état de votre santé ?

Nessakh : Dieu merci, je me sens bien aujourd’hui (mardi ndlr). C’est vrai que j’ai raté les deux premières séances d’entraînements, dés le retour du Caire. Maintenant, j’ai repris le travail avec le reste du groupe, pour préparer l’autre prochain rendez-vous, qui nous attend ce vendredi, face aux Ismaïliens au stade du 1er Novembre de Tizi-Ouzou, et ce, en prévision de la cinquième journée de la phase des poules.

Ce vendredi, vous aurez en face encore une fois Al Ismaily. Pensez-vous que vous serez au rendez-vous, pour réussir un bon résultat ?

Je pense qu’on doit se préparer pour attaquer la suite du parcours en force. Je crois qu’on est tous animés d’une volonté de fer, pour rester sur cette dynamique. Donc, l’erreur n’est pas permise pour nous. On est tous conscients de la lourde tache qui nous attend, et on saura comment procéder, pour confirmer notre bonne santé. Mes coéquipiers et moi sommes animés d’une grande volonté et un bon état d’esprit règne au sein du groupe. Ce match qui nous attend vendredi prochain est très important pour nous, et on n’a pas le droit à l’erreur. Seule la victoire nous intéresse, et on fera tout ce qui est de notre possible, pour engranger les trois points du match. Avec le fait que l’on joue à domicile, rien n’est impossible, je pense que les choses sont claires, si on veut jouer la première place, il faut faire le plein lors de ce match.

Vous voulez dire qu’un résultat positif s’impose devant les Ismaïliens?

C’est clair, après avoir pris les choses en main avec cette qualification au prochain tour des demi-finales de la ligue des champions africaine, on doit rester sur notre lancée en essayant de rester sur cette cadence. On se préparera en conséquence, pour aborder ce match qui nous attend face à Al Ismaily, avec un seul objectif celui de faire un résultat positif. L’erreur n’est pas permise pour nous et nous tâcherons de confirmer notre dernier succès face aux Ahlaouis.

Votre public attend beaucoup de vous cette nouvelle saison, que lui diriez-vous ?

Les supporters de la JS Kabylie sont connus pour leur attachement au club. Ils sont certes exigeants et c’est tout à fait normal, car ils sont habitués aux titres, mais ils sont tout de même derrière leur équipe favorite, comme ils ont eu à l’exprimer durant les saisons dernières. Leurs encouragements nous ont donné des ailes et les victoires arrachées sont aussi les leurs.

Entretien réalisé par Kaci S.

Partager