La grève décidée par le corps des intendants et des autres personnels de l’intendance des établissements scolaires d’enseignement moyen et secondaire a perturbé le programme préétabli des inscriptions des élèves.
En effet, ce mouvement de contestation a été suivi, en ce dimanche, son premier jour, à cent pour cent à travers non seulement la daïra de Draa El Mizan mais également à travers les autres circonscriptions de la vallée Sud de la wilaya, selon les échos parvenus. “Nous avons déposé nos dossiers d’inscription mais nous n’avons pas payé les frais y afférent et nous n’avons pas reçu de carte», nous déclarent les élèves de première année secondaire, rencontrés devant les lycées.
Interrogés, certains conseillers de l’éducation ont refusé de s’exprimer, sinon qu’ils ont exécuté les ordres donnés, sachant trop bien que cette façon d’agir, à savoir procéder à des inscriptions sans la participation de l’intendance va engendrer de nombreux problèmes pour mettre au point l’état des effectifs. “Certes, nous aurons des problèmes entre nous ainsi qu’avec les élèves au moment où il faudra assainir la situation», nous confient nos interlocuteurs.
Par ailleurs, il est à rappeler que par cette grève, les intendants exigent bénéficier des indemnités spécifiques, à savoir l’indemnité de l’expérience pédagogique et l’indemnité de documentation pédagogique d’autant plus qu’ils sont les seuls fonctionnaires de la fonction publique et de l’éducation nationale à être exclus de ces indemnités spécifiques.
Essaid N’Aït Kaci
