La première tranche des 28 locaux commerciaux réalisés conformément au programme des 1OO locaux par commune, a été affectée aux demandeurs.
En effet, 14 bénéficiaires ont déjà eu l’aval de la commission chargée de cette attribution. Mais, ces derniers attendent que la commune leur signe les contrats de location. « J’ai eu le certificat d’éligibilité et j’ai bénéficié d’un local en vue de lancer mon activité. Jusqu’à présent, je ne suis pas convoqué pour savoir ce qu’il reste à faire », nous a confié un jeune chômeur. Pour en savoir plus sur l’affaire, nous avons approché le deuxième vice-président au sein de cette assemblée. « Parmi les 28 locaux, seuls 14 ont été attribués, c’est-à-dire qu’il reste encore la moitié. A ce stade de l’opération, on ne peut établir les contrats de location aux bénéficiaires. Car, réellement pour que cela soit possible, il faudrait qu’on sache la nature de toutes les activités, afin de donner aux bénéficiaires les locaux qui répondent à leurs activités respectives.
Nous attendons donc l’attribution du reste pour passer à cette deuxième étape qui est la distribution des locaux », précise-t-on de même source. Si cette première tranche a vu le jour, les 72 autres locaux restants attendent toujours leur lancement. Selon la même source, tout a été fait du choix de terrain jusqu’aux études techniques.
Le chef-lieu de cette commune semi rurale attend des programmes de ce genre afin de devenir un véritable centre urbain car aujourd’hui il a encore l’air d’un village.
A. O.
