Draâ El Mizan / Projet des 104 LSP : Les travaux de VRD lancés

Partager

C’est une lueur d’espoir aux yeux des acquéreurs des 104 logements LSP, lancés depuis près de 5 ans par l’agence foncière.

Le lancement des travaux de VRD, a été finalement concrétisé.

« Tout le retard a été fait d’abord de la part d’une entreprise qui n’a pas mené son quota à la cadence voulue, puis à ces divers réseaux qui n’ont pas été prévus », nous a signalé un acquéreur, membre du collectif, ayant mené des démarches intenses pour arracher cette opération.

« La plupart d’entre nous a réglé toutes les échéances. Si nous ne nous étions pas mobilisés, tout resterait à zéro. Même avec toutes les promesses, cela a beaucoup traîné », a ajouté notre interlocuteur, qui affirme avoir souffert car il a loué un logement durant plus de deux ans, à raison de 8000 DA par mois.

« Vraiment, c’est le programme qui a duré le plus de temps. Imaginez que des postulants venus trois ou quatre ans après nous, ont déjà leurs logements. Je vous citerai par exemple ceux des 24 logements en face du parc communal ou encore ceux au contrebas du même endroit », a enchaîné la même personne pour dire que les bénéficiaires de 104 logements ont vraiment peiné durant toute cette attente qui n’est pas encore finie, car ils craignent que d’autres problèmes apparaissent, tels ceux des branchements électriques ou de gaz.

En somme, même si la formule intéresse plus d’un, il est à dire que c’est la performance de certaines entreprises qu’il faut remettre en cause.

Certains entrepreneurs justifient ces retards par la flambée des prix des matériaux de construction, mais cet argument n’est pas pour autant convaincant, quand on voit d’autres promoteurs livrer leurs projets parfois bien avant les délais. Il faudrait tout de même l’application stricte de la réglementation en vigueur pour que cela devienne une habitude chez tous.

Amar Ouramdane

Partager