Site icon La Dépêche de Kabylie

Bechloul : La Sonelgaz se rapproche de ses clients

Poursuivant son projet portant sur le rapprochement avec ses clients, la Sonelgaz vient d’ouvrir les portes de sa toute nouvelle agence au chef-lieu de la daïra de Bechloul, sise à une vingtaine de kilomètres à l’Est de Bouira.

Cette agence couvrira les prestations de service, selon ces responsables en plus des clients des cinq communes que compte la commune, les régions limitrophes comme El Esnam, Ath Laksar et Ouled Rached.

Ces derniers étaient contraints avant l’ouverture de l’agence de la Sonelgaz de se rendre vers les agences de M’chedallah et de Bouira pour s’acquitter de leur facture ou solliciter quelconque autre prestation de service. Ces longs et fatigables déplacements des clients de la Sonelgaz desdites localités est depuis la mise en service de l’agence de Bechloul qu’un mauvais souvenir.

En plus de l’ouverture de l’agence Sonelgaz, un important nombre de foyers ont bénéficié récemment du projet de leur raccordement au réseau d’électricité.

Quant au réseau du gaz de ville, le défi lancé par l’Etat en collaboration avec la Sonelgaz d’atteindre un taux de 67% d’ici la fin de l’année en cours est en phase d’être concrétisé sur le terrain.

Un important nombre de projets sont en cours de réalisation, lesquels projets suscitent un intérêt particulier du premier magistrat de la wilaya qui les suit de plus près ; par ailleurs, les deux communes de montagne de la daïra de M’chedallah, en l’occurrence Saharidj et Aghbalou, sont les seules municipalités de la région Est de la wilaya, à ne pas encore bénéficié de ce combustible, ont de leur côté été destinataire d’un projet de leur raccordement.

Les travaux ont été lancés au début du mois de juillet dernier et le wali de Bouira, Ali Bouguera a tenu à donner lui-même le coup d’envoi de ces travaux devant une assistance nombreuse de citoyens de ces deux régions qui ont exprimé leur grande satisfaction quant à cette opération.

Nadia Hamani

Quitter la version mobile