Alain Geiger Entraîneur de la JSK : «Prêts à nous offrir une autre victoire»

Partager

Rencontré avant-hier soir à l’issue de la séance d’entraînement, le coach de la JSK, Alain Geiger, qui a bien voulu répondre à nos questions, s’est montré très confiant quant à l’issue du match, qui attend son équipe demain face aux egyptiens d’Al Ismaïlia. Le suisse se dit prêt à enchaîner avec une autre victoire, pour s’assurer la première place du groupe B, avant la dernière journée prévue le 19 septembre prochain au Nigeria face à Heartland.

La Dépêche de Kabylie : A 48h du match face à Ismaïlia, comment est l’ambiance au sein du groupe ?

Alain Geiger : On est bien. L’équipe est prête mentalement, physiquement et techniquement. Les joueurs sont motivés et très remontés. Il règne un excellent état d’esprit au sein du groupe et tout se passe dans une pleine symbiose. En somme, tous les ingrédients sont réunis pour réussir un mach plein, ce vendredi. Nous sommes prêts à nous offrir une autre victoire.

Comment appréhendez-vous justement cette cinquième sortie face au Nadi Al Ismaily ?

Ce sera un match difficile, car on sait qu’on aura affaire à une équipe qui joue merveilleusement au ballon et qui ferme bien les espaces. Mais nous sommes déterminés à poursuivre sur notre bonne dynamique et c’est à nous donc de faire le jeu et de trouver les solutions pour nous imposer. C’est vrai qu’on est déjà qualifiés et que cela peut provoquer un petit relâchement, mais je suis certain que cela n’arrivera pas, au vu de la rivalité sportive qui existe entre les deux pays. Outre cet aspect, le soutien des supporters devra également pousser les joueurs à se surpasser, pour leur offrir une autre victoire.

Désormais les supporters ne jurent que par la consécration finale dans cette Ligue des champions. Pensez-vous que la JSK a les moyens d’aller jusqu’au bout et exhausser le voeu des fans ?

C’est le nouvel objectif que la direction, staff technique et joueurs se sont fixés. C’est vrai que les supporters nous réclament le trophée et nous ferons tout pour exhausser leur souhait. Vous savez, personne ne nous attendait à ce niveau de la compétition, devant le Ahly et Ismaila qui sont donnés comme favoris. Aujourd’hui, on est premiers et il est tout à fait légitime de revoir nos ambitions à la hausse, qui sont désormais celles de remporter le trophée. Ce sera difficile, mais nous croyons à la consécration suprême dans cette ligue des champions.

Entretien réalisé par S.Klari

Partager