Au grand bonheur des habitants des villages enclavés de la commune de Beni Aïssi, à savoir Tabarkoukt, Thala Bounane et Tamaright, une antenne de la mairie sera bientôt construite au village Tabarkoukt.
En effet, vu le calvaire et la souffrance vécus quotidiennement par les villageois éloignés de 8km et plus du chef-lieu de la commune, les autorités locales ont pensé à édifier une antenne administrative qui sera proche de ces citoyens.
A ce sujet, un habitant de Tamaright dira « pour faire de simples papiers (extrait de naissance où une résidence), il nous faut faire plus de 8 km et plus d’une heure de marche pour arriver à l’APC ; désormais, nous ne souffrirons plus du trajet pour aller au chef-lieu, et finis l’attente du transport qui manque vraiment » dit-il, et d’ajouter » les autorités locales sont à remercier pour leur initiative et pour leur compréhension ». De son coté l’adjoint au maire dira à ce propos : « Ces trois villages sont loin de la municipalité ; on a constaté qu’ils souffrent du trajet, faisant des kilomètres pour faire des papiers d’état civil. Nous avons prévu la réalisation d’une antenne de mairie pour ces trois villages, justement pour leur éviter de se déplacer à chaque fois », déclare-t-il. Pour rappel, ce projet a été réalisé dans le cadre des subventions octroyées par la direction des affaires locales (DAL) de la wilaya, pour l’exercice de l’année en cours.
M. Zerbout
