Après le grand Ahly, avant-hier, c’était autour de l’autre équipe égyptienne, engagée en Ligue des Champions d’Afrique, El Ismaïlia, de subir la loi des Kabyles qui les ont corrigés en aller et retour s’il vous plait !
En s’imposant avant-hier par 1 but à 0 face aux Egyptiens d’Al Ismaïlia la JS Kabylie déjà qualifiée en demi-finale, a conforté sa position de leader du Groupe B de la Ligue des Champions d’Afrique. La victoire a été difficile face à une redoutable équipe d’Al Ismaïlia qui n’avait pas d’autre choix que celui de revenir chez elle avec les trois points si elle veut garder encore ses chances de qualification au dernier carré. La rencontre fut agréable à suivre tellement les deux équipes jouaient à fond la carte offensive surtout du côté des visiteurs qui ont fourni une prestation de haute facture avec un système de jeu basé sur trois attaquants épaulés par un milieu de terrain bien fourni. En face, les Canaris qui ont opté pour un 4-4-2 classique ont entamé la rencontre tambour battant, en se créant pas moins de trois occasions nettes de scorer durant le premier quart d’heure. Ainsi à la 4’ de jeu le jeune Yallaoui, très en vue pour sa première titularisation en Ligue des Champions, bien servi par Aoudia, rate le cadre, alors qu’il était seul face au gardien Sobhy. Le même Yallaoui voit son tir de loin passer légèrement au dessus de la barre à la 15’.
Un premier quart d’heure nettement dominé par les Jaune et Vert sans parvenir pour autant à concrétiser leur suprématie devant des Egyptiens bien en place et qui ont osé enfin sortir de leur zone et porter le danger devant la cage d’Asselah. En effet, durant le deuxième quart d’heure les poulains de Mark Wotte ont réussi à prendre les choses en main en assiégeant l’arrière-garde kabyle étrangement affolée face aux attaquants adverses qui se sont vu offrir plusieurs occasions de buts, notamment celles du Nigérian Godwin. La première, à la 27’, qui a vu le gardien Asselah sortir le cuir d’un réflexe inouï de la ligne de but et la seconde trois minutes plus tard, lorsque la frappe du même Godwin ricoche sur la transversale. Après une interruption du match par l’arbitre pour une dizaine de minutes suite à une panne d’éclairage, les Egyptiens se sont vu quelque peu refroidis même si leur attaquant Abdelah Chehata a failli annihiler les espoirs kabyles. Mais heureusement que le gardien Asselah était dans son jour en repoussant le tir à bout portant de l’attaquant égyptien (41’). De retour des vestiaires, et grâce surtout aux consignes de leur coach, les joueurs de la JSK ont repris le match à leur compte avec notamment un système basé sur les contres, l’arme fatale de la bande à Geiger dans cette Ligue des Champions et c’est d’ailleurs sur l’une de ces actions que le Nigérian Asuka rentré à la place de Yallaoui, parvient à libérer son équipe à cinq minutes de la fin. Un but d’école venu suite à un centre de Remache qui a remplacé Tedjar, sur la tête de Aoudia et ce dernier sert Asuka dont la frappe ne laisse aucune chance au gardien Mohamed Sobhy. Une réalisation qui confirme la suprématie de la JSK sur les clubs égyptiens, puisque sur les 13 points engrangés dans cette Ligue des Champions, 10 l’ont été face à Al Ahly et Al Ismaïlia. Les Canaris qui ont survolé le groupe B avec un sans faute auront encore un dernier match à livrer le 19 septembre prochain au Nigeria face au club de Heartland. Un match sans aucun enjeu pour les hommes de Geiger qui n’ont désormais la tête qu’à leur futur adversaire dans l’autre groupe pour les demi-finales.
A. C.