Site icon La Dépêche de Kabylie

Tizi Ouzou / Solidarité Ramadan 2010 : 1,9 milliard dépensé par le C-RA

Plus de 35 000 repas ont été distribué au profit des familles démunies par les différents comites locaux du Croissant-Rouge algérien à Tizi Ouzou.

Selon un bilan rendu public par le comité de wilaya, 70 % des repas ont été servis à domicile par les bénévoles du C-RA qui ont été mobilisés dans les restaurants de la Rahma ouverts à cet effet.

Le comité de wilaya du Croissant-Rouge ajoute dans son communiqué que 3500 couffins alimentaires ont été distribués durant le mois de Ramadan. Un chiffre qui n’a bien évidemment rien à voir avec les précédents bilans où la présence du Croissant-Rouge Algérien était beaucoup plus visible et efficace.

Le conflit qui ronge cette structure n’est bien évidemment pas étranger à cette nouvelle conjoncture qui influe négativement sur le rendement d’une organisation humanitaire qui a toujours pesé dans les différents élans de solidarité.

Certains observateurs estiment à ce sujet que ce qui se passe au niveau local n’est que le prolongement d’un conflit et luttes intestines à un niveau supérieur soit au comité national. Une donne qui ne fait que paralyser des comités de wilaya qui n’arrivent plus à dépasser leurs différends pour se consacrer exclusivement à l’action humanitaire. Des sources très au fait du dossier nous ont fait part, dans ce sens, de la volonté des autorités de wilaya à en finir “définitivement” avec le conflit qui ronge le comité de wilaya, l’éventualité de la venue du premier responsable du comité national n’est pas écartée pour les prochains jours.

En plus de la distribution des couffins et des repas chauds, le comité de wilaya du Croissant-Rouge algérien dit avoir participé à la circoncision de 375 enfants issus de parents necessiteux ; le coût estimatif de l’opération solidarité Ramadan 2010 est estimé précise le communiqué à un milliard neuf cent millions de centimes.

T. Laoui

Quitter la version mobile