Amizour Accidents de la circulation / 5 morts en un mois

Partager

Le bilan des accidents de la voie publique est des plus macabres pour la seule région d’Amizour (Béjaïa), qui a enregistré en l’espace d’un mois, du 2 août au 12 septembre, un nombre effrayant de 5 morts parmi les victimes d’accidents de circulation survenus durant cette période.

Le dernier accident mortel signalé est celui survenu le dimanche 12 de ce mois au village El Hamma ayant coûté la vie à un jeune homme âgé de 31 ans. La victime Y. M., qui était à bord d’une moto avait percuté de plein fouet un camion en stationnement celle-ci a succombé à ses blessures quelques heures après son transfert à l’hôpital de la localité.

Deux jours auparavant, c’est-à-dire le premier jour de l’Aïd, un étudiant portant les initiales B. L., et motocycliste, âgé de 21 ans n’est pas sorti indemne de son accident quand il est rentré en collision avec un pilon électrique dans la localité de Afra. Evacué à l’hôpital, il a rendu l’âme le jour même. Au début de ce mois en cours, plus précisément le 2 septembre, le jeune Y. A., âgé de 17 ans a cédé à ses graves blessures après une hospitalisation de 10 jours.

Celui-là a été touché et éjecté par un véhicule léger au moment où ce dernier, vraisemblablement pour une défaillance mécanique, est a fait un tonneau le bas coté de la chaussée au niveau du village Tazrout alors que la victime revenait d’une fontaine en conduisant un âne.

La bête somme, aussi touchée par le véhicule en slalom est morte sur le champ, et son propriétaire grièvement touché à la tête est resté plusieurs jours agonisant sur son lit d’hôpital avant de rendre l’âme.

Le premier accident ayant causé la mort à deux jeunes filles bachelières est celui survenu le 2 août dernier sur la route de Smaoun.

Les deux victimes, A. K., (24 ans) et F. K., (20 ans) étaient à bord d’une voiture qui avait soudainement quitté la chaussée pour se renverser dans un ravin.

Hospitalisées et dans un état de coma profond, ces malheureux bacheliers ne regagneront jamais l’université puisqu’elles ont succombé à leurs blessures à un jour d’intervalle, le 19 et le 18 du mois écoulé.

Nadir Touati

Partager