Le transport vers la localité d’Azzefoun coûtera désormais plus cher pour les villageois de la commune.
Des augmentations allant de 5 à 10 dinars ont été décidées dernièrement par les transporteurs.
Ainsi, à titre d’exemple, le voyage du village Tifezouine, distant de 10 kilomètres d’Azzefoun, coûtera 30DA au lieu de 25DA auparavant et c’est le même sort vers toutes autres destinations des localités où la hausse est aussi enregistrée.
Sinon, l’ensemble des lignes desservant les 47 villages que compte la commune est concerné par cette décision.
Décision qui n’a pas été pour satisfaire les usagers ; bien au contraire.
Un citoyen du village M’tala n’a pas trouvé mieux pour afficher son mécontentement que d’écrire sur un mur son mécontentement : » 20DA de vol ! ».
» Comment ne pas céder au dictat de ces transporteurs, ils monopolisent le trafic suite à l’absence totale de tout autre moyen de transport. Pas le moindre bus pour assurer la liaison inter villages laissant le champ libre aux propriétaires des fourgons. Ce qui nous laisse figés, c’est le mutisme des autorités concernées », nous dira en outre un autre villageois, travaillant au niveau du chef-lieu de la commune.
Un autre nous avoue aussi sa colère : » Je travaille au chef-lieu, ce qui m’oblige à me déplacer quotidiennement ; certes, il y’aura ceux qui diront 5DA ce n’est pas beaucoup, c’est rien, mais je les laisse à mesurer ce que cette hausse engendre ».
» Certes, le client est l’éternel victime et les autorités restent à chaque fois enveloppées dans un mutisme, se cachant derrière le silence », déplorent unanimement les villageois de la municipalité.
Sahnoun Karim
