“Ce projet remonte à 2006, c’est dire que les délais ne sont pas respectés. Maintenant que l’infrastructure est enfin prête nous devrons encore attendre son raccordement au réseau électrique.”
La nouvelle salle omnisport dont a bénéficié la commune de Souk El Tenine, dans la daïra de Maâtkas, depuis maintenant quelques années et qui a coûté à l’Etat des dizaines de millions de dinars, est fin prête depuis plus de six mois.
Une nouvelle qui devrait normalement faire le bonheur des sportifs de la localité puisque cette nouvelle infrastructure leur permettra d’évoluer dans des conditions meilleures et adéquates.
Au lieu de cela, les nombreux sportifs attendent toujours l’inauguration de leur fétiche salle et continuent d’exercer dans des salles de fortune, pour ne pas dire dans des caves non aérées et insalubres à la pratique sportive.
« Nous avions jugé utile de saisir Sonelgaz pour le raccordement de la salle au réseau électrique bien avant son achèvement. Hélas, depuis neuf mois, aucune réponse ne nous est parvenue de l’agence Sonelgaz. Nous avons pourtant renouvelé notre demande plusieurs fois, mais toujours rien », dira le président de l’Assemblée populaire, M. Klaléche.
« La salle est fin prête depuis son raccordement au réseau électrique, Sonelgaz doit faire le nécessaire dans l’urgence, car la tension monte du côté des sportifs », conclura-t-il.
En effet, les sportifs et l’ensemble de la masse juvénile Souk el teninoise sont unanimes quant à la responsabilité de cette société.
Un sportif que nous avons abordé à ce sujet fulminera :
« Ce projet remonte à 2006, c’est dire que les délais ne sont pas respectés. Maintenant que l’infrastructure est enfin prête nous devrons encore attendre son raccordement au réseau électrique. C’est inacceptable ! ».
Dans tous les cas les responsables et la société concernés doivent à tout prix faire le nécessaire pour inaugurer cette salle qui délivrera les sportifs de la localité des mauvaises conditions dans lesquelles ils pataugent contre vents et marrées.
Hocine Taïb
