Abdelhak Benchikha animera aujourd’hui une conférence de presse
Le nouveau sélectionneur de l’équipe algérienne de football, Abdelhak Benchikha, donnera une conférence de presse aujourd’hui à 10h30 au centre de presse de l’OCO stade du 05 juillet d’Alger, rapporte la FAF lundi sur son site. Abdelhak Benchikha a été désigné lundi, nouveau sélectionneur des Verts en remplacement de Rabah Saâdane démissionnaire, à l’issue de la contre-performance concédée le 3 septembre dernier, face à la Tanzanie (1-1), au stade Tchaker de Blida, comptant pour la 1re journée des éliminatoires de la CAN-2012.
EN U23
Azzedine Aït Djoudi nommé sélectionneur
L’ex-entraîneur de la JS Kabylie et de l’USM Alger, Azzedine Aït Djoudi a été nommé hier après6midi, sélectionneur de l’Equipe Nationale Olympique (U23). Le nouveau sélectionneur national des espoirs remplace le nouveau patron de l’Equipe Nationale A, M. Abdelhak Benchikha, désigné à ce poste également aujourd’hui. Aït Djoudi a paraphé un contrat de deux ans au siège de la Fédération Algérienne de Football (FAF). A l’issue de sa signature de contrat, il nous a fait la déclaration suivante: «Je viens juste de signer un contrat de deux ans avec la FAF et je suis le nouveau sélectionneur des U23. Je pense que c’est un bon challenge et étant donné que j’aime ce genre de défi, j’ai accepté ce nouveau poste que l’on me confie. C’est vrai que ce ne sera pas facile, mais nous essayerons d’être à la hauteur. Étant donné que le football algérien a progressé les Algériens attendent de nous d’être à la hauteur, donc on va tout faire pour eux.»
EN U17
Abdelaziz Khrouf démissionne
Le sélectionneur de l’Equipe Nationale des moins de 17 ans (U17) a démissionné de son poste, suite à l’élimination des cadets algériens, à l’occasion de l’avant-dernier tour des éliminatoires de la CAN 2011. Khrouf a préféré se retirer après avoir échoué dans sa mission de qualifier les Verts à la phase finale de la CAN 2011 et il a remis sa démission au DTN, Foudil Tikanouine, rapporte El Watan. Les cadets algériens sont éliminés de la course à la qualification pour la CAN 2011, après avoir concédé le match nul (0-0), à l’occasion du match retour face au Gabon (défaite 2-1 à l’aller).
