Boumahni : Un père de famille occupe l’antenne de la mairie

Partager

Durant les journées de mercredi et de jeudi, un père de famille âgé de 57 ans, originaire du village de Bounadene, a occupé le siège de l’antenne administrative de la localité de Boumahni, dans la commune de Aïn Zaouïa.

L’indu occupant, pour mener son action de protestation afin, dit-il, « de déplorer la situation de précarité dans laquelle il vit étant sans ressources », a ramené avec lui, ses sept enfants, tous en bas âge.

Du côté de l’APC, on affirme que cette personne a fait l’objet d’une proposition de l’intégrer dans le cadre du dispositif de l’IAIG, chose qu’il a refusée.

Selon toujours un responsable de l’APC, « la revendication de ce père de famille, celle de lui assurer des revenus ou à défaut un poste d’emploi permanent ne pourra être satisfaite, tout d’abord en raison de son âge, en plus du fait que l’APC ne dispose pas de postes de recrutement ».

Tout compte fait, ce cas signalé à Boumahni n’est pas resté sans réaction, puisque l’APC a déposé plainte pour occupation illégale d’une institution publique, fermée à ses usagers pendant deux jours, ce qui a crée une affluence record aux guichets de l’état civil du chef-lieu de la commune de Aïn Zaouia.

B. S.

Partager