Dans le cadre de la relance des activités au titre de la saison 2010-2011, la Maison de jeunes d’El Flaye organise des portes ouvertes et une campagne de sensibilisation sur des activités portant sur divers volets tels, la science, la culture et les sports et loisirs.
Melle Nasima Chefai, directrice de cette institution, avoue sa satisfaction après le recrutement d’un nouveau personnel pédagogique dans le cadre du pré-emploi et l’emploi de jeunes.
Les activités, ajoute la directrice, sont multiples ; initiation à l’informatique et connexion au reseau Internet (pour adultes et enfants), l’école de musique et de chorale, l’alphabétisation, l’enseignement des langues étrangères (français et anglais), et le soutien scolaire, l’Aérobic, le dessin, le théâtre, la bibliothèque et le club scientifique.
A noter que ces portes ouvertes entamées depuis le 13 septembre dureront jusqu’aux 31 octobre 2010.
Enfin, la directrice invite les jeunes, quelles que soient leurs conditions, et leurs niveaux à y adhérer car, sermonne-t-elle, » la Maison de jeunes est la leur, c’est un lieu de rencontre, de convivialité de connaissance, d’échange et d’apprentissage qui sont autant de valeurs qui ouvrent les portes d’un monde meilleur ».
T. D.