Site icon La Dépêche de Kabylie

Football Les Verts d’Europe et d’ailleurs

Al-Ittihad

4e but de Ziaya dans le derby de Jeddah

Il aura été l’un des artisans du succès de sa formation, actuellement en tête de son championnat. Ce jeudi, c’était jour de derby à Jeddah, avec l’opposition entre ces deux formations, qui se rencontraient pour le compte de la cinquième journée de la Saudi Professional League. Et les coéquipiers de Ziaya ont vite fait de se mettre en évidence, en prenant l’avantage dès la dixième minute, par l’intermédiaire de l’international algérien. Ziaya reprenait de la tête un ballon, centré du côté droit, pour ouvrir la marque assez tôt dans la partie, en faveur de l’Ittihad (10’). Il sera suivi, une minute plus tard, par Nuno Assis (11’), qui profitera du travail de l’ancien Sétifien qui voit son ballon relâché par le gardien, après une accélération ponctuée d’une frappe, avant de voir la balle reprise victorieusement par son coéquipier. Et si Al-Ahly reviendra à la 33’ par Moatiz Al Mosa, les coéquipiers du goléador algérien prendront un avantage définitif en fin de match par Paulo Jorge (78’). Avec ce succès, Al-Ittihad prend provisoirement la tête du classement avec quinze points, avant la rencontre que jouera son actuel concurrent, Al-Hillal Ryad, ce vendredi. Pour ce qui concerne Abdelmalek Ziaya, la forme est au rendez-vous avec son quatrième but inscrit en l’espace de cinq rencontres de championnat. De bon augure de voir le natif de Guelma être en verve offensivement, à quelques semaines du match de l’EN face au Centrafrique.

Suite à sa solide prestation

Bougherra «homme du match» contre Man U

Madjid Bougherra a été élu «homme du match» par l’UEFA, suite à sa solide prestation contre Manchester United, à l’occasion de la première journée de la Ligue des Champions. Dans une déclaration au site officiel des Rangers, suite au match nul réalisé par les Gers face aux Red Devils (0-0), l’Algérien a savouré le point pris à Manchester. «C’est énorme de prendre un point à Old Trafford», a confié «Magic». Voulant insister sur le mérite du collectif des Rangers, le défenseur des Verts dira encore: «C’était une performance d’équipe. Jouer contre une équipe comme le Manchester United loin de ses bases et ne pas concéder de but est une très bonne chose pour le club. Peu d’équipes viennent à Old Trafford et réussissent cet exploit, c’est pourquoi nous sommes très contents, c’était une grande soirée.»

Djebbour buteur en Europa League

Titulaire avec l’AEK Athènes jeudi en Europa League, Rafik Djebbour a ouvert le score pour son équipe face au Hadjuk Split, d’une frappe puissante dans un angle fermé (12e). Un but qui rappelle le but qu’il a inscrit avec l’équipe nationale en juin 2009, face à l’Egypte. Alors que les Croates étaient revenus à un but partout par Ibricic (29e), Djebbour a eu l’occasion de doubler la marque au retour des vestiaires, mais son penalty est sauvé par le gardien croate (46e). Les Grecs vont tout de même s’imposer grâce à des buts de Libéropoulos (65e) et de Scocco (89e). Dans l’autre match du groupe G, le Zénith Saint-Petersbourg est allé battre Anderlecht en Belgique (3-1).

Emirates Club

Un triplé pour Hadj Boughèche

Hadj Bouguèche a inscrit un triplé le week-end dernier à l’occasion de la victoire de l’Emirates Club contre Al-Jazeera. Les coéquipiers de Hadj Boughèche et de Karim Kerkar se sont imposés (5-1) en Coupe samedi dernier. Il s’agissait du troisième match de la coupe du vice-président. L’Emirates Club occupe le troisième rang dans son groupe, avec 7 points en 4 matchs (2 victoires, 1 nul et 1 défaite). Lors du prochain match, l’Emirates Club affrontera, le 26 septembre, Al-Arabi, avant de défier pour son ultime rencontre, Al-Urooba de Mehdi Kerrouche, le 2 octobre.

Quitter la version mobile