Rien ne va plus, apparemment, au sein de l’exécutif de la wilaya de Boumerdès. Et pour cause, le wali Brahim Merad vient de piquer une vive colère contre certains de ses proches collaborateurs concernant, surtout, la gestion du projet d’un marché de gros à Ouled Moussa.
Ce projet devait être réalisé sur une superficie de 30 ha, qui appartient au secteur agricole. Le chantier a été gelé pendant quelques années, malgré l’approbation de la commission interministérielle, qui a dû l’intégrer dans le dispositif d’utilité publique, alors que ce marché-là relève strictement du privé.
Portant attribution de l’assiette foncière, une délibération de l’APC a été alors, refusée par la tutelle. Le projet est ainsi mis à l’arrêt, avant que les travaux de sa réalisation ne reprennent ces jours-ci de plus bel.
Le wali a constaté avec surprise, que son secrétaire général a signé un arrêté d’expropriation de ladite parcelle de 30 ha, devant abriter le projet. Acte qualifié d’illégal, puisque ce collaborateur n’en a pas les prérogatives, a-t-on laissé entendre. Le wali a mis celui-ci en congé et retiré au Drag la délégation de signature et a établi un rapport sur la gestion du directeur des domaines. “Chose étrange, a-t-on commenté ce document est signé en faveur d’un promoteur privé dans un délai record de trois jours”.
Salim Haddou
