Site icon La Dépêche de Kabylie

CEM Sellam Arezki de Frikat / L'extension de la cantine retenue

Cette rentrée scolaire est marquée au CEM Sellam Arezki par le dallage de ses trois cours en matico. « Deux d’entre elles sont déjà réalisées. Nous avons préféré ce moyen, afin de permettre à nos élèves de pratiquer le sport partout », nous a fait savoir M. Ramdane Derdiche, directeur de ce collège.

Si cette opération est aux yeux de ce responsable comme étant un acquis important, l’extension de la cantine retenue par les services concernés l’est encore plus. « Notre cantine n’est pas assez spacieuse pour contenir tous les bénéficiaires. Avec son extension, nous pourrions faire bénéficier tous les élèves », a-t-il enchaîné.

En dépit de cette promiscuité cette cantine accueille, en plus des élèves de l’établissement, ceux du CEM base 4, qui attendent désespérément leur réfectoire.

« Nous permettons la restauration à deux cents élèves de l’autre CEM. Heureusement, l’APC participe en transportant les collégiens de leur école jusqu’à notre établissement », nous a appris, par ailleurs, notre interlocuteur. Les travaux concernant cantine du deuxième CEM de Frikat piétinent ceux ci ne sont pas menés à une cadence soutenue si bien que celle-ci n’ouvrira pas ses portes cette année scolaire.

« Nous avons aussi reçu, vers la fin de l’année écoulée, un matériel de cuisine sophistiqué. Nous remercions les responsables de la direction de l’éducation pour ces efforts », a conclu le chef d’établissement tout en espérant que tout le monde y mette du sien afin que le taux de réussite au BEM soit amélioré.

A. O.

Quitter la version mobile