Ouadhias / Nouveau lycée : La rentrée perturbée

Partager

Les responsables de cet établissement ont envoyé une correspondance aux responsables du secteur de Tizi-Ouzou, dans laquelles ils dénoncent leur situation et les conditions de travail déplorables.

La localité des ouadhias a bénéficie d’un projet de construction d’un nouveau lycée depuis des lustres.

Il sera érigé à proximité de l’ancien, c’est-à-dire dans la même assiette, hélas, les travaux de réalisation de cette structure éducative sont en cours, apprend-on des sources locales.

Ce qu’il faut signaler, c’est que ces travaux de cette importante infrastructure ont vraiment tardé créant un climat d’anarchie ; d’ailleurs, le personnel ainsi que les élèves ont observé une journée de protestation, la semaine passée, pour exprimer leur colère et leur désarroi, suite à ces travaux gênants qui ont même perturbé la rentrée.

Les responsables de cet établissement ont envoyé une correspondance aux responsables du secteur de Tizi-Ouzou, dans laquelle ils dénoncent leur situation et les conditions de travail déplorables.

Au début de cette semaine, une commission composée des responsables du secteur s’est rendue au lycée, dans le but de trouver des solutions à tous les problèmes.

En ce qui concerne le nouvel établissement d’enseignement secondaire, d’une capacité d’accueil déposant les mille places avec une vingtaine de classes, il sera également doté d’une infrastructure de sport et d’un réfectoire.

M. Zerbout

Partager