Aïn El Hammam : Les démolitions reprennent

Partager

Après une accalmie qui a duré tout l’été la démolition des constructions ébranlées par les mouvements de terrains successifs, dont la ville de Aïn El Hammam a fait l’objet, vient de reprendre.

Depuis quelques jours en effet, on constate que les démolisseurs se sont, cette fois, attaqués à un bâtiment privé qui d’après les études effectuées, menace de s’effondrer.

Cependant, on apprend, d’après certaines sources proches des propriétaires, qu’une partie du bâtiment seulement, serait concernée par cette opération.

Les magasins, longeant la rue Colonel Amirouche, ne représentent pas de danger pour le moment.

Ce qui revient à dire que seule la construction située en contrebas et jouxtant le marché est ciblée. Vue d’en bas, on constate qu’elle perd peu à peu son centre de gravité. Les piliers qui la supportent sont inclinés et ne tarderont pas à s’affaisser si le bâtiment demeure encore debout.

Pour l’heure, les ouvriers chargés de la destruction de cet ensemble, ont commencé par mettre à terre les murs de briques et s’activent à briser les poutres en béton.

Une tâche qui s’effectue lentement vu sa difficulté. D’autres constructions, situées dans la même zone, ne tarderont pas à subir le même sort, nous apprend notre source. Ce qui ne manquerait pas d’avoir des répercussions sur les occupants des lieux.

Michelet souffrant, depuis longtemps, d’un manque de logements et de locaux commerciaux, on se demande si les autorités ont pris leurs dispositions pour recaser tous ces locataires, mis dehors.

A.O.T.

Partager