Beni Aïssi : La commune honore des lauréats

Partager

La commune de Beni Aïssi n’a pas échappé à la règle en organisant une cérémonie, samedi dernier, au CEM Guemor Ali et Sœurs, pour la remise des prix aux lauréats du BEM et du BAC.

La cérémonie a été rehaussée par la présence des élus locaux des quatre communes de la daïra de Beni Douala, du chef de daïra, du président de l’ONM, des enseignants et des parents d’élèves, des représentants de l’APW et du mouvement associatif.

« C’est un devoir pour nous tous de récompenser ces jeunes lauréats », dira M. Alileche Omar, élu à l’APC, avant d’inviter l’assistance à une minute de silence à la mémoire de tout martyr de la démocratie et de la liberté. S’ensuivront des prises de parole du chef de daïra, du président d’APC de Beni Douala, ainsi que du représentant de l’APW.

Dans son intervention, le P/APC de Beni Aïssi dira : « C’est un plaisir et un devoir d’organiser cette cérémonie, d’honorer ces jeunes lauréats et de les encourager davantage, je profite de l’occasion pour remercier les enseignants pour le travail accompli. Nous avons d’ailleurs prévu des actions en faveur de ces classes d’examens pour améliorer encore ces résultats ».

La cérémonie de remise des prix s’est déroulée dans un air festif et convivial, les lauréats ont eu comme récompense des cartables, flash disc et un dictionnaire ainsi que des diplômes de félicitations.

Il est à signaler que l’APC de Beni Aïssi, en marge de cette cérémonie, a honoré les anciens enseignants. La cérémonie s’est clôturée vers midi par une collation offerte à l’assistance.

M. Zerbout

Partager