Site icon La Dépêche de Kabylie

Bgayet / Semaine culturelle du Mexique : Chants et danses mexicains pour réjouir le public

Une troupe culturelle mexicaine composée d’un chanteur et de quatre couples de danseurs a donné dans la soirée d’avant-hier mardi, un spectacle de chants et de danses du Mexique au TRB Malek-Bouguerrmouh de Bgayet.

Constitué surtout de familles, le public qui a rempli la grande salle du théâtre, a sûrement beaucoup apprécié la production des Mexicains au vu des applaudissements nourris dont il a gratifié les artistes lesquels, de leur côté n’ont pas arrêté d’alterner chant et danse à la grande joie du public.

L’un des moments forts de la soirée a été sans doute, celui où les femmes présentes dans la salle, pour encourager les artistes mexicains venus présenter quelques aspects de leur culture, lancent d’agréables youyous au grand plaisir de la délégation mexicaine qui n’en demandait pas tant. Cette manifestation culturelle, rehaussée par ailleurs, par la présence de son excellence Eduardo Roldan, ambassadeur du Mexique à Alger, rentre dans la semaine culturelle du Mexique en Algérie, qui va du 24 septembre au 4 octobre 2010. Après Alger et Boumerdès et avant Jijel ; Bgayet est programmée dans la grille culturelle pour la soirée du 28 septembre. Dans une courte allocution prononcée en Kabyle, au grand plaisir du public, son Excellence l’ambassadeur du Mexique a souligné que cette activité culturelle est organisée pour commémorer le bi-centenaire de l’Indépendance du Mexique et le centième anniversaire de sa révolution et aussi, ajoute l’orateur, pour célébrer cinquante ans d’excellentes relations de d’amitié avec l’Algérie.

Le programme de la semaine culturelle comprend, en plus des galas artistiques, une exposition de peinture mexicaine et une autre de photos représentant des paysages du Mexique.

Concernant le côté gastronomique de la manifestation, son Excellence l’ambassadeur a indiqué que celui-ci se déroulera du 27 septembre au 1er octobre 2010, à l’hôtel Sofitel d’Alger avec la présence de grands chefs-cuisiniers du Mexique.

B. Mouhoub

Quitter la version mobile