Une réunion s’est tenue au siège de l’APC d’Ath Aïssi / Mobilisation citoyenne pour la libération du commerçant kidnappé

Partager

Une importante réunion de travail a regroupé hier, au niveau du siège de l’APC, des élus à l’Assemblée populaire communale d’Ath Aïssi, élus a l’APW de Tizi Ouzou, des membres des différents comités de villages de la région les membres de la famille du commerçant enlevé et de nombreux citoyens en vue, indiquent des sources locales, d’étudier les voies et les moyens de mobilisation pour la libération de B. Ramdane, 62 ans, commerçant enlevé le dimanche dernier à Tala Bounane, sur le chemin reliant Tizi Ouzou à la daïra des Ath Douala.

Après donc, sept jours passés entre les mains de ses ravisseurs la société civile de la localité d’Ath Aïssi décide de réagir à travers cette réunion de travail, qui ébauchera, selon nos sources, sur des actions à même de parvenir à exercer une pression sur les ravisseurs dans le but de libérer le commerçant. Nos sources ajoutent qu’un comité pour la libération de B. Ramdane sera mis sur pied à l’occasion d’une deuxième réunion qu’abritera également le siège de l’APC d’Ath Aïssi. La famille de la victime de cet énième rapt que connaît la région d’Ath Aïssi, n’aurait pas encore établi de contact avec le groupe auteur du rapt. La mobilisation de la population de Kabylie contre les kidnappings n’est guère une nouveauté. On se souvient de l’incroyable élan de solidarité et l’importante mobilisation des citoyens de Boghni ou Tigzirt qui a conduit à la libération de citoyens enlevés dans des faux barrages.

A. Z.

Partager