Site icon La Dépêche de Kabylie

Ligue des Champions TP Mazembe 3 – JSK 1 / 85’, Les Kabyles craquent

Les Kabyles se sont inclinés hier à Lubumbashi devant le TP Mazembe local par trois buts à un, dans le match aller de la demi-finale de Ligue des Champions.

La première mi-temps qui fut équilibrée entre les deux formations, s’est soldée sur un score d’un but à zéro en faveur des Corbeaux. Un score qui ne reflète pas la physionomie de la partie où les deux antagonistes se sont créé beaucoup d’occasions. C’est Kaluyituka qui a ouvert la marque à la 6’ de jeu. Menés au score les Canaris ont tenté de revenir mais toutes les tentatives des camarades de Belkalem sont restées vaines, puisque c’est sur cet avantage d’un but à zéro au profit des locaux que les deux équipes sont renvoyées aux vestiaires pour la pause citron.

En seconde période, les hommes de Geiger ont réussi à remettre les pendules à l’heure à la 69’. Une égalisation signée Yalaoui qui venait de faire son entrée sur le terrain à la place de Yahia Chérif (62’). Les camarades de Douicher ont ensuite subi le match mais ils ont pu résister aux assauts des Corbeaux, avant de céder dans les dernières minutes de la partie en encaissant, coup sur coup, deux buts. Un doublé de Kasongo (85’ et 89). Les Jaune et Vert ont jeté ensuite toutes leurs forces dans la bataille pour réduire la marque, mais en vain. Le score de trois buts à un au profit du TP Mazembe est resté inchangé jusqu’au coup de sifflet final.

Un résultat qui n’arrange pas évidemment les affaires Des Kabyles qui devraient sortir le grand jeu pour espérer renverser la vapeur dans quinze jours, lors du match retour qui se jouera à Tizi-Ouzou. Toutefois, il faut dire que les chances de la JSK d’aller en finale restent intactes. En effet, avec le soutien de leur public qui viendra à coup sûr en masse, les coéquipiers de Oussalah sont capables de gagner sur un score de deux buts à zéro. Un résultat suffisant pour décrocher le fameux sésame pour la grande finale. Hier, la JSK a évolué avec l’équipe suivante : Asselah – Coulibaly, Rial, Belkalem, Oussalah – Remache (Tedjar 80’), El Orfi (Douicher 63’), Naïli, Nessakh, Yahia Cherif (Yalaoui 62’) et Aoudia.

Les Canaris regagneront le pays aujourd’hui

C’est aujourd’hui que les Canaris regagneront le pays en provenance de Lubumbashi. Les camarades de Aoudia qui vont être libérés pour un petit répit, auront devant eux près de deux semaines pour préparer comme il se doit la manche retour qui sera décisive pour la qualification en finale.

S. K

Quitter la version mobile