Bordj Khris : Inauguration du nouveau lycée

Partager

Après l’inauguration la semaine dernière de trois nouveaux CEM, en l’occurrence ceux de Bouira ville, Boukram et celui de Chorfa, ce fut le tour de celle du nouveau lycée d’El Mesdour, relevant de la daïra de Bordj Khriss. Une structure d’accueil d’une capacité de 800 places pédagogiques, s’étirant sur 1940 mètres carrés, dotée de 15 classes, d’un laboratoire et quatre autres pour les filières scientifiques et sciences physiques, où se feront les cours pratiques, d’une salle de lecture, d’un atelier et d’une salle de sport.

Dés son ouverture, ce lycée a reçu le transfert de 196 élèves du lycée Bordj Khriss, reparti sur six unités pédagogiques, dont quatre inhérentes à la première année secondaire et les deux autres de la deuxième année du même pallier.

Ainsi, selon les services de la direction de l’éducation de Bouira, avec ce nouvel acquis, le secteur est opérationnel pour cette nouvelle rentrée scolaire 2010-2011, avec 40 lycées et 109 CEM.Des structures pédagogiques qui allégeront sans doute la surcharge des anciennes structures. Elles permettront également de travailler dans de meilleures conditions et ainsi prétendre à de meilleurs résultas que par le passé.

F. K.

Partager