Site icon La Dépêche de Kabylie

MOB L’ex-président Rezki Mustapha répond à Boualem Tiab : «Souteneurs professionnels taisez-vous ! Le ridicule ne tue pas !»

La réaction l’ex-président des crabes, M. Mustapha Rezki, à la dernière déclaration de Boualem Tiab concernant le boycott des 28 clubs de la division amateur, ne s’est pas fait attendre.

En effet, dans un communiqué parvenu à la rédaction, il met en exergue son mécontentement et celui da la majorité des crabes, de la position du président de la JSMB qui avait affirmé lors d’un point de presse, que la déclaration de Hannachi n’engage que lui, se démarquant du soutien accordé par le boss des Canaris aux 28, notamment le MOB, «un club qu’il hait», selon Rezki. «Une fois de plus, M. Tiab Boualem, président de la JSMB, a raté l’occasion de se taire. Mieux encore, par sa haine viscérale à l’égard du club le plus populaire de la Soummam, le MOB en l’occurrence, il n’a pas raté l’occasion par contre, comme à chaque fois qu’elle se présente d’ailleurs, pour afficher son mépris envers le club de ses premiers pas dans le football. Sinon, quelle explication peut-on donner à son acharnement et ses démarcations tendancieuses, étant le seul à le faire avec énergie et conspiration sur les cinq autres présents lors de ladite cérémonie de signatures de contrat de sponsoring ?». Avant d’enchaîner : «En effet, par ses déclarations et autres démarcations fantaisistes en s’acharnant contre un président qui n’a pour tort que celui d’apporter son soutien à vingt-huit (28) clubs lésés dans leur droit, le président de la JSMB affirme, on ne peut mieux, qu’il est de connivence avec ceux-là mêmes qui sont à l’origine des scandales répétitifs au sein de la FAF. En prenant la défense du bureau fédéral qui a piétiné les résolutions de l’assemblée générale, M. Tiab, qui a pour intention de ratisser large, s’est engouffré dans un tourbillon qui finira par l’emporter. C’est désormais le retour des vieux démons», affirme l’ex-président du MOB.

Les Crabes ne sont pas dupes, M. Tiab ! Un club révolutionnaire ne démissionne jamais !

Concernant le non positionnement du président des Vert et Rouge en faveur du MOB, Mustapha Rezki poursuit son réquisitoire en déclarant que «Le MOB ne mérite-t-il pas un soutien du club voisin dont le PDG, Boualem Tiab en l’occurrence, s’est illustré encore une fois par des décisions unilatérales, comme il a toujours fait par le passé ? À quoi sert alors un conseil d’administration ? Est-ce du professionnalisme amateur où de l’amateurisme professionnel ? En somme, quelles que soient les difficultés et la profondeur de la crise qui pourrait toucher le MOB, le club des martyrs saura rebondir pour refaire surface.»

Le rédacteur du communiqué rend un grand hommage au président de la JSK, pour sa position claire, nette et précise. «Je tiens, en ma qualité d’ex-président, enfant et inconditionnel supporter et défenseur du MOB, a exprimer ma gratitude à l’égard de M. Hannachi Mohand Cherif, Président de La JSK, pour sa prise de position qui s’inscrit dans le cadre de la défense de la souveraineté de l’assemblée générale, seule garante de la légalité de la légitimité et de l’éthique sportive et footballistique», conclut M. Rezki Mustapha.

Z. H.

Quitter la version mobile