Site icon La Dépêche de Kabylie

Tizi Ouzou /Un réseau de prostitution démantelé près de Maâtkas et de Boumahni : 13 filles et 5 hommes placés sous mandat de dépôt

En ce sens, il faut signaler que la bande située entre l’Oued de Tleta et le CW128, devenue une enclave sous le contrôle des organisateurs des réseaux de prostitution, a fait l’objet de plusieurs interventions des services de sécurité mais sans pour autant parvenir à anéantir le phénomène de la prostitution, auquel on peut ajouter l’apparition sur le même axe de bars clandestins.

Mardi dernier, lors d’une opération menée dans l’après-midi par les services de sécurité un réseau de prostitution a été démantelé dans la zone boisée constituant la limite entre la localité de Boumahni, dans la commune de Maâtkas. En effet, selon des sources sécuritaires concordantes, l’intervention des éléments de la BMPJ, a permis l’arrestation de 13 filles et de 5 hommes impliqués dans la création de lieux de débauche. Les mis en cause ont été présentés hier, devant le procureur du tribunal de Tizi Ouzou, avant de décider de les placer sous mandat de dépôt. A signaler, toujours selon les mêmes sources, pour réaliser leur coup de filet, les services de sécurité ont été contraints d’organiser des courses poursuites contre les prostituées, ainsi que les membres du réseau qui les ont entraînées à s’adonner à une activité devenue au fil des années, une source de nuisance pour les habitants des villages de Boumahni et de Maâtkas. En ce sens, il faut signaler que la bande située entre l’Oued de Tleta et le CW128, devenue une enclave sous le contrôle des organisateurs des réseaux de prostitution, a fait l’objet de plusieurs interventions des services de sécurité mais sans pour autant parvenir à anéantir le phénomène de la prostitution, auquel on peut ajouter l’apparition sur le même axe de bars clandestins. Plusieurs fois, les populations de Boumahni et de Maâtkas ont tenté de s’organiser pour dénoncer la création des lieux de débauche au vu et au su de tout le monde non loin des villages, ce qui a donné lieu à la fermeture à la circulation du CW128. La dernière, en date remonte à l’automne de l’année dernière, lorsque des citoyens animés de courage, d’autant plus, qu’il s’agissait de défendre la dignité des villageois, ont bloqué pendant deux jours, la route menant vers le chef-lieu de la wilaya. En somme, les arrestations opérées, même si elles étaient bien accueillies par les citoyens, d’autres maux se sont répandus entre-temps, dans la même zone, à savoir les faux barrages dressés sur le CW128 par des groupes de bandits spécialisés dans le racket et le vol de véhicules.

T. R.

Quitter la version mobile