Brèves de Beni Aïssi

Partager

L’éclairage public renforcé

Les renforcements de l’éclairage public allant du chef-lieu vers le village Tighzerth via le CW 100, ainsi que vers d’autres villages, à savoir Ighil-Bouzrou, et Agamoun, réjouissent les citoyens qui vivaient, dans un passé récent, dans l’obscurité totale dès la tombée de la nuit. Ce qui les a exposés à maintes fois à des vols et des agressions. Bien que quelques habitants estiment que le nombre de lampadaires reste insuffisant, le chef-lieu, ainsi que ces villages ont bénéficié finalement de cette commodité.

M. Zerbout

Une salle de soins pour la localité

Une salle de soins sera dans peu de temps réalisée au chef-lieu de la commune, c’est ce qu’a indiqué le président de l’assemblée populaire communale, en l’occurrence M. Berchiche, le projet en question inscrit dans le cadre du budget communal d’une enveloppe financière de quatre cent millions de centimes. La réalisation de cette structure sanitaire va à coup sûr renforcer le secteur et de l’autre côté soulagera la population.

M. Z.

Acquisition de trois bennes tasseuses

Le parc roulant de la commune de Beni Aïssi vient d’être renforcé de trois nouveaux engins importants, apprend-on auprès de l’APC. En effet, l’acquisition d’une benne tasseuse à 500 millions de centimes et une benne à ordures estimée à 100 millions de centimes qui sera placée à l’intérieur de la décharge qui est, faut-il le rappeler, en cours de réalisation. La localité a également bénéficié d’un autre engin compacteur. «Avec ces trois engins, on pourra régler plusieurs problèmes que rencontre l’APC», dira M. Berchiche.

M. Z.

Partager