Site icon La Dépêche de Kabylie

Le verdict de l’affaire sera connu dans 15 jours / Une erreur médicale lui coûte 30 cm de son colon

Le tribunal de Tizi Ouzou a jugé hier, une bien singulière affaire d’erreur médicale dont sont impliqués quatre personnes. Les faits de l’affaire remontent au 4 mars 2009, quand la victime s’est rendue au cabinet du médecin impliqué en vue d’y être osculté. Après moult analyses et autres examens médicaux, le médecin en question en était arrivé à la conviction que son patient souffrait d’une tumeur au colon et qu’il fallait l’opérer en toute urgence. Moins d’un mois après l’intervention, la malheureuse victime s’est rendue à l’hôpital pour y effectuer d’autres analyses en vue d’entamer la phase des contrôles post-opérations.

Là il découvre, que son colon ne contenait aucun symptôme cancereux et que l’opération qu’il a subie pour lui extraire 30 cm du colon était tout simplement… inutile !

Et c’est à partir de là qu’il décide d’intenter un procès à l’encontre du médecin qui l’a opéré pour “erreur médicale”. Lors du procès, le médecin en question, n’a pas renié les faits mais a longuement expliqué que les diagnostics erronées découlent directement d’analyses erronées et qu’il a agi de la sorte dans le seul but de sauver la vie du patient. Un médecin légiste a expliqué lors du procès, qu’il s’agissait d’un cas d’infection chronique du colon qui nécessitait un lourd traitement en médicaments.

Le procureur de la République avait demandé que la loi soit appliquée. Le verdict sera connu le 24 octobre prochain.

Ahmed B.

Quitter la version mobile