Coordination pour la libération de Mohamed Gherbi : “Seule une large mobilisation lui permettra de rester en vie”

Partager

Dans un communiqué parvenu à notre rédaction, les membres de la coordination pour la libération de Mohamed Gherbi s’insurgent contre le jugement rendu par le tribunal criminel de Guelma ainsi que le rejet par la Cour suprême, du pourvoi en cassation introduit par l’avocat.  » Nous refusons qu’un tel jugement soit rendu au nom du peuple algérien « , est-il souligné dans la missive.

Retraçant le parcours de Mohamed Gherbi, les membres de la coordination renvoient à la lutte pour la libération nationale, puis à la résistance à la barbarie intégriste pour argumenter le soutien qu’il apporte à cet ancien moudjahid qui a assumé son engagement patriotique avec courage et abnégation.

Pour ce qui est de la genèse de l’affaire, il est clairement mentionné que  » Mohamed Gherbi n’a été ni protégé ni épargné par la justice alors qu’il demandait assistance contre le repenti qui le menaçait de mort « .

Pour toutes ces considérations et pour son passé de moudjahid, les membres du comité pour la libération de Mohamed Gherbi appellent pour une large mobilisation des citoyens et une action politique déterminée afin que le condamné puisse rester en vie.

A la veille de la célébration de la Journée mondiale contre la peine de mort, les membres dudit comité interpellent les hautes autorités du pays afin de revoir le procès et permettre ainsi à celui qui a  » joué un rôle prépondérant dans le recul significatif du terrorisme dans sa région « .

R. N.

Partager