Les dirigeants de la JSE Mouldiouene ont réussi à convaincre Arezki Khelouat à driver leur équipe. Un technicien bien connu pour avoir entraîné plusieurs équipes de différents niveaux et auteur d’un diplôme 2e degré le tout ponctué par un stage de recyclage en Bulgarie en compagnie de Fouad Bouali et Amrani pour ne citer que ceux-là. Khelouat qui nous a rendu visite, a bien voulu nous livrer ses impressions sur sa nouvelle équipe ainsi que sur son choix de rejoindre un club qui fera son baptême de feu en division pré-honneur de Tizi-Ouzou.
La Dépêche de Kabylie : Vous êtes à la tête de la barre technique de la JSE Mouldiouene, le tout nouveau pensionnaire du Championnat de Tizi-Ouzou, peut-on connaître les raisons qui ont motivé votre choix ?
Arezki Khelouat : J’ai été contacté par de nombreux dirigeants à l’image de Laref, Arouri, Kasdi et Kamel Abdeslam, lesquels ont souhaité me confier la barre technique de l’équipe fanion et d’avoir aussi un coup d’œil sur les autres catégories et sincèrement, je ne pouvais pas leur tourner le dos. J’ai accepté la mission qui m’a été assignée et jusque-là tout se passe dans les meilleures conditions. Je m’entends très bien avec les dirigeants et cela est une chose très importante dans la vie d’un club. Je pense que j’ai fait le bon choix.
Vous a-t-on assigné un objectif ?
L’objectif est de bâtir une équipe qui pourra représenter dignement la région dans un proche avenir. Cela se fera à travers un travail de formation très poussé notamment du côté des jeunes catégories, appelées à reprendre la relève. Pour l’équipe senior, notre objectif cette saison est de faire bonne figure en championnat. C’est une première pour l’équipe et on va faire de notre mieux pour nous adapter à la compétition.
Comment se déroule la préparation ?
La préparation se déroule dans la bonne ambiance et un bon état d’esprit. J’ai un groupe très volontaire. Les joueurs travaillent sérieusement. Cela dit, jusque-là les choses se passent comme il se doit et je dirais que l’équipe est sur la bonne voie. Nous avons programmé une série de matchs amicaux qui va permettre aux joueurs d’avoir un temps de jeu dans les jambes. Nous mettrons également à profit, ces joutes pour rectifier les lacunes et asseoir une stratégie de jeu en fonction de l’effectif dont nous disposons.
Le coup d’envoi du championnat est prévu pour le 15 octobre, pensez-vous que l’équipe sera prête ?
Pour être honnête et sincère, je dirais non. Nous avons commencé la préparation tardivement et d’ici le coup d’envoi du championnat, l’équipe ne sera, à mon avis, qu’à 50% de ses moyens ; ce n’est qu’au fil des matchs de compétition que le groupe pourra atteindre sa vitesse de croisière. La multiplication des matchs nous donnera un meilleur aperçu sur les forces du groupe, mais aussi, sur les faiblesses que nous tâcherons de rectifier au fur et à mesure que la compétition avance. Le championnat est long, donc on aura suffisamment de temps pour corriger les imperfections.
Qu’en est-il justement de l’effectif ?
A l’exception d’un seul recrutement, à savoir Taibi, qui est venu du KC Taguemount Azouz, le reste de l’effectif est issu des joueurs de la localité de Draâ Ben Khedda. Tous les joueurs se valent, mis à part les deux milieux de terrain, Melaibi et Benarbane, ainsi que le gardien Fethi, lesquels sortent du lot. C’est un trio qui constituera le noyau de l’équipe qui va se faire au fil de la compétition.
Entretien réalisé par S. K.
