Amizour Remontée subite des eaux de l’Oued Soummam / Une personne disparue et trois autres repêchées

Partager

Des travailleurs spécialisés dans l’extraction de tout venant à Oued Soummam, près d’Amizour, ont été surpris hier matin par des crues importantes d’eau de l’Oued alors qu’ils étaient dans leurs camions prêts à transporter cet agrégat.

Cette remontée des eaux de l’Oued, tellement subite et impressionnante, a pris en otages ces transporteurs qui se battaient contre les vagues des heures durant et, si ce n’est l’intervention des éléments de la Protection civile et la maîtrise de la nage de certains d’eux, le bilan aurait pu être très lourd.

Toutefois, l’on déplore un disparu, porté par les eaux, il s’agit d’une personne âgée d’une cinquantaine d’années tandis que trois autres ont été repêchées par la Protection civile et évacuées à l’hôpital d’Amizour ou elles ont reçu les soins appropriés. On dénombre aussi des camions coincés par les eaux à l’intérieur de l’Oued.

Selon ces rescapés d’une mort certaine, cette remontée d’eau peut-être due non seulement aux dernières intempéries mais vraisemblablement aussi au largage des eaux du barrage de Tichy-Haf. Reste à vérifier.

Nadir Touati

Partager