Site icon La Dépêche de Kabylie

Rachid Merabtene Entraîneur de USM Draâ Ben Khedda : «Notre objectif c’est le maintien»

Le parcours de M. Rachid Merabtene est long et fructueux à la fois. Coach de l’équipe senior de l’USM DBK cette saison, il s’est assigné comme objectif celui de maintenir l’équipe en régionale III, où elle évolue depuis sa relégation à la saison dernière. Dans cet entretien, il nous parle de la situation de l’équipe, desentraves rencontrées mais aussi de ses aspirations.

La Dépêche de Kabylie : Vous disiez précédemment que votre objectif pour cette saison est le maintien. Pouvez-vous nous expliquer le pourquoi de cette modeste visée ?

Merabtene Rachid : Notre objectif est édicté par les moyens dont nous disposons. Et nous en manquons énormément, tant sur le plan humain que financier.

Que pouvez vous dire de votre équipe cette saison?

Bref, on a une équipe jeune, on a gardé quelques bons anciens joueurs de l’équipe de la saison passée et recruté d’autres talents de Tadmaït. Je vois déjà qu’ils peuvent confirmer cette saison avec leur nouvelle équipe de l’USM DBK. Même si notre objectif est le maintien, je ne dirais pas qu’on ne va pas jouer toutes nos chances pour faire mieux. Je tiens à demander aux autorités de nous aider et surtout au public qui nous est toujours cher de venir nous soutenir et nous lui promettons qu’il ne sera pas déçu cette saison.

Avez-vous quelque chose à ajouter pour terminer ?

Après une saison passée en Régionale II, je pense qu’il est temps de songer à revoir ses ambitions à la hausse, mais ceci ne saurait se faire sans l’implication de toute la famille débékoise. Car, voyez-vous, pour jouer les premiers rôles, une équipe ou un club doit être un tout, la mobilisation de tous derrière l’USM DBK est donc impérative en vue de hisser et de donner une dimension supérieure à ce club.

Propos recueillis par Antar Boufatis

Quitter la version mobile