Nous avons accosté lors de la reprise des entraînements des Vert et Rouge, dimanche passé Kacem Mehdi, le néo-Béjaoui qui est devenu en un laps de temps, l’une des meilleures satisfactions de la nouvelle liste des recrues de cette saison, il nous a parlé de sa blessure et du prochain match contre l’ESS prévu pour vendredi prochain.
La Dépêche de Kabylie : Vous revenez d’une blessure qui vous a privé du match d’Annaba, peut-on connaître votre état actuel ?
Mehdi Kacem : Ça va très bien, j’ai fait mes soins et j’ai travaillé un peu physiquement avant de reprendre aujourd’hui. Pour l’instant, je peux dire Hamdoullilah.
Serez-vous prêt pour le match ce vendredi contre l’ESS ?
Oui, normalement, j’espère être prêt physiquement et tout ce qui va avec. J’espère qu’on récoltera les trois points car il faut bien récupérer ce qu’on a perdu à Annaba pour espérer rester pour la course au Championnat. Le Championnat est encore long mais c’est bien de prendre des points dès le départ pour creuser l’écart.
Comment voyez-vous le match, vous qui avez déjà évolué à l’ESS ?
Vous savez, l’entente renferme pratiquement les meilleurs joueurs qui sont en Algérie, ils sont en grande majorité des internationaux, mais ils restent des footballeurs. Moi, je pense que si on met toute l’application comme au premier match, on pourra les contrer. Mais il faut rester méfiant, car ils ont des joueurs de talent, ils ont une ou deux individualités qui peuvent faire mal à chaque moment, il faudra les presser un peu, car, quand on les presse ils perdent leurs repères.
Quels sont les points forts de l’entente setifienne ?
Je pense que la paire Djabou et hadj Aissa forme à elle seule un grand danger pour l’adversaire, il ne faut pas les laisser jouer surtout au drible et balle au pied, il faut les faire douter de leurs capacités, car s’ils arrivent à avoir confiance en eux, ça deviendra plus compliqué.
Et leurs faiblesses …
Ils ont des faiblesses sûrement, car ce n’est pas une équipe complète, surtout derrière, il ne faut surtout pas leur laisser le temps de gagner en confiance, ce sera à nous de boucher les trous à chaque endroit et j’espère qu’on va faire comme Chlef, si on marque les premiers, les Sétifiens vont perdre de leur confiance.
C’est un match un peu spécial pour kacem, non…?
Non, tous les matchs pour moi sont spéciaux, le football est fait ainsi, l’année passée j’étais à Sétif et je jouerais vendredi prochain contre l’ESS comme j’ai déjà joué avant contre mes anciennes équipes, pour moi, le plus important est de gagner c’est tout.
Entretien réalisé par Zahir Hamour
