Le POS et le BS, de la mairie de Tizi Ouzou soumis pour adoption

Partager

Si l’on tient compte du contexte très particulier dont lequel cette réunion se tiendra (un maire intérimaire, un wali fraîchement installé et une Assemblée au bord de l’explosion) il n’est pas à exclure que l’AG s’embarque dans des débats houleux ou même stériles. Une interruption prématurée des travaux sans aboutir sur une quelconque adoption est également envisageable.

La mairie de Tizi Ouzou sera aujourd’hui encore, sous les feux de la rampe. Pour cette fois, il ne s’agit aucunement d’un nouveau rebondissement dans l’exaltant feuilleton conflictuel qui paralyse la municipalité mais d’une Assemblée générale très attendue et… particulièrement sensible.

En effet, l’AG qui se déroulera aux coups de 16h portera exclusivement sur l’adoption du POS (Plan d’occupation du sol) et du BS (Budget supplémentaire).

Si l’on tient compte du contexte très particulier dont lequel cette réunion se tiendra (un maire intérimaire, un wali fraîchement installé et une Assemblée au bord de l’explosion) il n’est pas à exclure que l’AG s’embarque dans des débats houleux ou même stériles. Une interruption prématurée des travaux sans aboutir sur une quelconque adoption est également envisageable. Il faut dire, en fait, que ce fameux POS a constitué pendant longtemps, une véritable pomme de discorde entre les membres de l’Assemblée et de l’exécutif communal. Il est également et ce n’est un secret pour personne, l’un des principaux sujets de désaccord entre le P/APC démissionnaire et certains élus, ce qui laisse entendre que le projet, sauf arrangements de dernière minute, ne risque pas de passer comme une lettre à la poste.

Il est à rappeler enfin, que la municipalité de Tizi Ouzou est dépourvue de maire depuis la démission de M. Belhadj en septembre dernier.

Celui-ci qui avait pris un congé de maladie en date du 10 septembre, avait jeté l’éponge quelques jours après.

C’est M. Kolli qui assure l’intérim depuis le 12 septembre dernier en attendant de connaître le nouveau maire.

Ahmed B.

Partager