L’entraîneur de la JS Aït Yahia Moussa, Rachid Keddache a bien voulu nous renseigner de tout ce qui a trait à son équipe, à une semaine du coup d’envoi du Championnat de football de Tizi-Ouzou
La Dépêche de Kabylie : Après quatre matchs de préparation, comment jugez-vous le rendement de vos joueurs ?
Rachid Keddache : les joueurs sont en pleine période de préparation, mais ils s’améliorent de jour en jour. On a déjà disputé quatre matchs amicaux, et dans l’ensemble je suis satisfait du visage montré par l’ensemble du groupe, même s’il reste encore des correctifs à apporter. Je ne dispose pas durant chaque match de l’ensemble des joueurs. A chacune de nos sorties amicales, on se retrouve avec 14 ou 13 joueurs, pour la simple raison qu’il y a des joueurs qui souffrent de petits bobos et d’autres qui sont occupés, surtout pendant les jours de semaine. Dans l’ensemble, je suis satisfait et le rendement de l’équipe est en nette progression.
Pensez-vous que l’équipe sera prête pour le 1e match de championnat qui va vous opposer au nouveau promu, le FC Mechtras ?
Oui, d’ici le week-end le groupe sera prêt à entamer la saison avec tous ses moyens ; les joueurs vont se transcender et seront à la hauteur de nos aspirations. On va disputer un autre match ce lundi, face au MS Aït Abdelmoumen, et j’estime qu’avec un autre match dans les jambes, le groupe s’améliorera davantage et gagnera en cohésion. Les joueurs seront fin prêts et attaqueront la rencontre avec force, je reste confiant.
Vous allez disputer un dernier match amical ce lundi face au MSA. Vous aspirer certainement à une victoire, afin d’entrevoir le début du championnat avec un moral au beau fixe ?
Certes, on n’a pas encore gagné en amical, en se contentant uniquement d’un nul et de trois défaites, mais moi je fais le point sur la forme des joueurs et de leur rendement. Pour le moment, je suis satisfait, et les joueurs s’améliorent de match en match. L’équipe progresse davantage et je reste persuadé qu’elle attaquera la nouvelle saison avec force. On va disputer un dernier match ce lundi face au MSA, et on tâchera de le gagner, afin d’entrevoir notre premier match du championnat, face au FCM avec un moral au beau fixe. Une victoire est toujours bonne à prendre même en amical. Une chose est certaine, on ira à Mechtras pour gagner et je suis confiant.
Entretien réalisé par Amazigh Omar
