Championnat professionnel de Ligue 1 3ème journée JSM Béjaïa 2 – ES Sétif 0 : Béjaïa Freine l’Aigle Noir

Partager

De cette grande affiche de la 3e journée du championnat professionnel de ligue1, qui a réuni l’aigle noir de l’ESS aux Béjaouis de la JSMB, on ne peut retenir que trois faits, à savoir le 2e doublé de Zerdeb, après celui contre Chlef, l’expulsion de Djamel Menad pour contestation des décisions de l’arbitre et l’envahissement du terrain par les supporters sétifiens, chose qui a obligé M. Bichari, l’arbitre de la rencontre, a arrêter le match pendant sept bonnes minutes. En dehors des faits cités, le match s’est déroulé sous un grand engagement physique des deux côtés et des arrêts pour plusieurs blessures de joueurs, ce qui n’a pas donné un beau match comme on s’y attendait. Concernant les 2 buts des Kabyles de la Soummam, le premier a été inscrit à la 2’, suite à un cafouillage au niveau des 18 mètres après un corner, que Zerdeb n’a pas raté en fusillant Chaouchi alors que le second but est venu presque au même moment de la seconde partie, suite à un centre millimétré de Maïza, Zerdeb corse l’addition par à un joli tir. Les Sétifiens ne se sont créé qu’une seule véritable occasion de scorer à la fin du match par l’intermédiaire de Ghazali qui rate face à face devant Cedric. On s’attendait à voir un match de haute facture, vu la richesse des deux effectifs et le budget faramineux, consommé pour les recrutements, malheureusement, tout le monde était déçu du rendement des 22 acteurs. Le bout du tunnel est encore loin pour notre football.

Djamel Menad (Coach de la JSMB)

“On a mérité amplement la victoire’’

‘’Je pense qu’on méritait amplement cette victoire, deux occasions et deux buts, ça s’arrête là en face, il y avait une bonne équipe, bien en place, mature. Nous concernant, on a voulu gagner et on a gagné. Concernant l’ESS, je pense que leur problème est au niveau du jeu en profondeur qui manque énormément, ça joue trop latéral et ça a manqué de percussion devant ; en deuxième mi-temps, ils ont essayé de faire ça, avec l’occasion du face-à-face. Concernant mon expulsion, je pense que je n’ai rien fait de mal à part que j’ai contesté les décisions et les mauvaises appréciations de l’arbitre, sans plus.’’

Solinas (Coach de l’ESS)

’On n’a pas été à la hauteur’’

‘’Nous avons joué l’un des plus mauvais matchs depuis le début du championnat avec un rendement tout juste moyen. En première mi-temps, nous n’avons pas donné beaucoup de ballons pour les attaquants, alors qu’en seconde période, on a tenté quelque chose sans arriver à concrétiser les actions en buts. En général, je peux dire que c’est tout le groupe qui n’a pas tourné.’’

Les sétifiens envahissent le terrain à la 48’

Après le deuxième but de Zerdeb pour la JSMB, de graves incidents se sont produits entre les supporters des deux camps qui s’échangeaient des projectiles. Les Sétifiens (Ils étaient près de 4000 à avoir fait le déplacement) n’ont rien trouvé de mieux que d’envahir la pelouse ; l’arbitre Bichari a ainsi été contraint d’arrêter la partie pendant 7 minutes. Il faut signaler aussi les dégâts matériels, occasionnés par les supporters de l’ESS, qui ont détérioré la clôture du stade.

Kerbadj était présent

Le président du CRB, Kerbadj, était au stade de l’UMA pour assister au choc de la 3e journée entre la JSMB et l’ESS, il a été invité par le boss de la JSMB, Boualem Tiab, en compagnie duquel il a suivi toute la partie.

Z. H.

Partager