Le derby Bouiri ayant opposé le MC Bouira à son voisin l’ASC El Hachimia au stade OPOW «Rabah Bitat» a tenu toutes ses promesses.
Après un début de match difficile pour les locaux, où les Belouarem, Kacel, Tellal Kamel and co étaient méconnaissables et avaient du mal à trouver leurs repaires sur la pelouse en gazon naturel où ils évoluent pour la première fois cette saison. Se sont les visiteurs qui en profitent pour ouvrir la marque dès le premier quart d’heure de jeu. Début de panique dans le camp du MCB, Les protégés du coach Tellal commençaient alors à réagir au fil du match en s’organisant de mieux en mieux, mais sans pouvoir niveler la marque. L’attaque du MCB manquait visiblement de réussite. En deuxième période, c’est une autre équipe de Bouira que nous avons vue sur le terrain. En voulant maintenir le score de 1-0 à son avantage, L’ASCEH s’est carrément repliée en arrière. Il faut dire que la touche de l’entraîneur du MCB était claire, son équipe dominait le match de bout en bout. L’incorporation de Kacel et Belaref avait donné du sang neuf à l’attaque du Chaabiat est c’est Tellal Kamel qui avait enclenché le compteur des buts en nivelant la marque à la 58’ après que le portier d’El Hachimia lâche la balle. Le MCB attaque, l’ASC EH subit, quelques minutes du but égalisateur, Mohad intercepte une jolie balle aérienne, d’une tête impeccable met le cuir au fond des filets, quelques minutes plus tard, le même Mohad récidive pour corser la marque, à 3-1 le MCB tenait son match, l’équipe d’El Hachimia était complètement assommée. Avant le coup de sifflet final, c’est Belouarem qui clôture le festival de buts.
Ali Tellal entraîneur du MCB
«Mon équipe a su réagir au bon moment»
«Ce fut un début de match difficile pour mon équipe qui avait du mal à trouver ses repaires sur le stade où nous évoluons pour la première fois cette saison. Nous avons prématurément encaissé un but, cela aurait pu nous coûter cher, heureusement que mes joueurs que je tiens à féliciter ont su réagir au bon moment et dominer la suite de la rencontre en inscrivant quatre buts en seconde période. Nous restons optimistes pour la suite du championnat même s’il nous reste toutefois beaucoup de travail à faire»
Rayane B.
