L’ANP ratisse encore les maquis du sud-est de Boumerdès : Destruction de trois casemates de l’ex-GSPC

Partager

Les forces combinées de sécurité maintiennent méthodiquement leur pression sur de nombreux maquis du sud et de l’est de Boumerdès.

Avant hier dimanche, une patrouille de l’ANP a détruit pas moins de trois casemates dans les massifs de Thelath et Adhaffal, à cheval entre les communes de Ammal et Lakhdaria.

Dans l’une des trois tanières, les militaires ont trouvé des produits entrant dans la fabrication d’engins explosifs, a-t-on signalé.

Bien évidemment, ces antres de la faction locale de l’ex-GSPC, composées de résidus de phalanges d’El Farouk et El Feth, ont été systématiquement démolies.

Hier encore, les détachements locaux de l’ANP ont fait mouvement en direction du piémont de Djebel Djerrah, une zone fortement escarpée où deux soldats de l’ANP ont été gravement blessés, il y a moins de deux semaines, suite à l’explosion d’une bombe artisanale.

Le dispositif militaire y est sans cesse renforcé et pour cause, d’éviter de telles hécatombes du week-end dernier, pour rappel encore, une bombe artisanale a été désamorcée in extremis, à l’intérieur d’un café de Chabet El Ameur, plus loin vers le sud-est de Boumerdès.

Une patrouille militaire est intervenue là suite à l’appel pressant d’un citoyen qui venait de remarquer la présence d’un objet suspect au niveau de l’établissement en question. Et le même jour, une autre casemate de l’ex-GSPC a été démolie, lors d’un ratissage des maquis de Lagata, précisément à Mendora.

Salim Haddou

Partager