Marzouk Haddadi est l’un des plus anciens joueurs qui ont fait les beaux jours du Djurdjura Club de Boghni. Il est de retour au Bercail cette saison et compte apporter un plus à même de redorer le blason de son équipe
La Dépêche de Kabylie : Parlez-nous d’abord de la préparation de votre équipe ?
Marzouk Haddadi : La préparation de la nouvelle saison se poursuit dans de bonnes conditions. Pour le moment, le groupe se prépare activement et dans la sérénité la plus totale avec comme programme deux séances par jours. Le matin, nous avons des footings et tous les exercices physiques idoines, la seconde séance est consacrée au travail avec ballon au niveau du stade communal. Avec ce rythme, je peux vous dire sans risque de me tromper que l’équipe sera prête d’ici l’entame du championnat. D’ailleurs, ça fait trois semaines déjà que nous avons débuté la préparation et, franchement, on commence déjà à retrouver notre forme et nos repères afin d’espérer réaliser une belle saison.
Que pensez-vous du groupe qui compose le DC Boghni cette saison ?
Cette saison, l’effectif a été remanié avec le recrutement de plusieurs joueurs venant de différents horizons. Ce sont des éléments de bonne qualité et même d’expérience qui, j’en suis convaincu, apporteront du sang neuf à l’équipe. Nous les anciens, nous avons fait le nécessaire afin de faciliter l’intégration à ces nouvelle recrues, lesquelles n’ont pas mis beaucoup de temps pour s’adapter à leur nouvel environnement. La preuve, il règne une ambiance bon enfant dans le groupe lors des entraînements. C’est un bon signe pour l’équipe dans la perspective de la nouvelle saison.
Le nouvel entraîneur a-t-il apporté du nouveau par rapport à ce que vous aviez l’habitude d’accomplir comme travail dans la préparation ?
Je ne vous apprends rien en vous disant que chaque entraîneur à sa méthode de travail, ça c’est clair. Mais je trouve que Ali Kadri maîtrise bien son sujet. Ce n’est pas uniquement mon avis, c’est l’avis de tous les joueurs. La preuve, nous commençons déjà à ressentir le bienfait de sa méthode de travail dans la mesure où par exemple, plusieurs joueurs ont perdu leur surplus de poids engrangé durant la période de repos. Cela montre on ne peut mieux que sous la houlette de cet entraîneur, les choses vont plutôt bien.
A vous comprendre, vous êtes bien partis pour réussir votre saison ?
Espérons bien. Mais il ne faut pas s’emballer avant l’entame du Championnat. Nous avons encore devant nous un long parcours pour bien s’armer dans la perspective de la compétition officielle. C’est vrai que la nouvelle saison s’annonce sous de bons auspices avec les efforts consentis par les dirigeants afin de monter une équipe conquérante, mais je pense qu’il encore tôt pour se prononcer sur nos réelles dispositions. Attendons donc l’entame du championnat pour voir clairement. Notre souci. Actuellement, c’est de réussir notre préparation pour être aptes à débuter la compétition dans la meilleure forme possible.
Sur un plan personnel, qu’attendez-vous de la nouvelle saison ?
J’ai eu quelques ennuis de santé mais je pense que cette année sera meilleure pour moi, eu égard bien entendu, à la préparation que je suis en train d’accomplir. Je suis toujours le premier à être présent aux séances d’entraînement, lors desquels je cravache pour atteindre mon niveau habituel et servir de mon mieux mon équipe. En tout cas, je compte rebondir cette saison et que je serais à la hauteur des attentes de nos supporters qu’on compte régaler, qu’ils se rassurent.
Entretien réalisé par Kaci S.