Le stade de l’Unité Maghrébine de Béjaïa abritera aujourd’hui à 19h un match entrant dans le cadre de la 5e journée du Championnat professionnel de ligue 1, entre les Vert et Rouge de la JSMB et les Bleu et Blanc du WAT.
Cette rencontre, qui sera arbitrée par le trio composé d’Achouri, Tamen et Arribi, est très importante pour les Béjaouis car elle vient après une victoire à l’extérieur, donc un devoir de confirmation sans compter le fait de recevoir deux fois de suite, donc une belle occasion pour se replacer au classement, chose qui rend les 3 points de cette rencontre importants. Apres la victoire historique à Bologhine, première de toutes les confrontations à Alger, les capés de Djamel Menad, qui ont repris les entraînements dimanche passé vont sûrement entamer ce match avec la même volonté et hargne que lors du match contre les Algérois, afin d’empocher une autre victoire devant les camarades de Boudjekdji, très fébriles depuis le début du championnat, avec 2 défaites consécutives chez eux, devant l’USMA et le MCS sur le même score de 2/1. Concernant l’effectif Béjaoui, tous les joueurs seront prêts pour ce match à part Kheyari, qui souffre d’une blessure, alors que deux joueurs importants dans l’échiquier de Djamel Menad, sont sous une menace de suspensions, il s’agit de Zafour et Maroci qui ont récolté 2 avertissements chacun, chose qui va obliger le Coach Béjaoui à prendre en considération ce point, afin d’affronter la JSK vendredi prochain, avec un effectif au complet. Signalons que le conseil d’administration de SSPA/JSMB a décidé que le prix de la billetterie sera revu à la baisse, comparativement au match contre l’ESS, il sera de l’ordre de 150DA pour les gradins, 200DA pour les tribunes couvertes et de 800 DA pour les tribunes officielles.
Z. H.
Le MCS veut confirmer, derby alléchant à El Harrach
Le leader du championnat professionnel de L1 de football, le MC Saida, tentera de confirmer son statut à domicile face à l’USM Annaba, alors que l’USM Alger aura à cœur de se refaire une santé à El Harrach face à l’USMH dans un derby qui promet, à l’occasion de la 5e journée prévue mardi. Leader à la surprise générale, le MC Saida, qui reste sur une victoire en déplacement face au WA Tlemcen (2-1), ne compte pas s’arrêter en si bon chemin et veut rester sur cette dynamique à l’occasion de la réception de l’USM Annaba. Les poulains de Taoufik Rouabah qui ne s’attendaient guère à ce début en fanfare, auront une belle occasion de conserver leur fauteuil de leader, d’autant que l’USM Annaba est en plein doute après avoir été tenue en échec au temps additionnel par l’USM Blida (1-1).
