Site icon La Dépêche de Kabylie

Essaid Belkalem Défenseur de la JSK : «Que le meilleur l’emporte»

La Dépêche de Kabylie: Ce semi échec concédé face à l’AS Chlef, ne va-t-il pas influer sur le moral du groupe, surtout que vous auriez pu gagner le match ?

Essaid Belkalem: Tout à fait. Si on revient sur le film du match, on s’est procuré beaucoup d’occasions de scorer, mais on n’a pas su comment les transformer. En deuxième mi-temps, on avait pressé notre adversaire dans son camp, mais toujours en vain. Les Chélifiens jouent en bloc derrière, ce qui nous a rendu la tâche un peu compliquée. Ils ont su comment gérer la partie jusqu’au sifflet final de l’arbitre. Pour être clair avec vous, c’est vrai qu’on a raté beaucoup d’occasions, surtout en deuxième mi-temps ; je pense que nous les joueurs, on a fait de notre mieux sur le terrain. Le fait que nous n’ayions pas transformé les occasions qui se sont offertes à nous, a fait que le résultat ne pouvait être plus que ça. Maintenant, on doit effacer ce semi échec et penser au derby Kabyle qui nous attend.

Comment se présente pour vous ce derby Kabylo-Kabyle?

Je pense que tous les matchs de ce genre seront très difficiles et palpitants. C’est un derby qui s’annonce serré. En ce qui nous concerne, on doit oublier rapidement le semi échec et ne se concentrer que sur la rencontre de ce vendredi. Ce sera une occasion pour nous de racheter, en nous préparant sérieusement pour ce rendez-vous, qui nous attend demain. C’est vrai que notre tache ne s’annonce guère facile face à une bonne équipe de la JSMB, mais nous sommes déterminés à ne pas revenir bredouilles à la maison.

Ne craignez-vous pas la pression ?

Pas du tout ; bien au contraire, la pression sera plus sur eux, qui jouent à domicile. Quant à nous, la pression, on vit avec et on a toujours su la gérer. C’est un match comme tous les autres, avec deux équipes qui feront tout pour gagner. Le grand souhait est que cette rencontre soit avant tout une fête et que le grand vainqueur aura pour nom le fair-play. Quant au résultat, que le meilleur sur le terrain l’emporte.

Entretien réalisé par Kaci S.

Quitter la version mobile