Une protection civile pour bientôt
C’est à l’entrée du village Hellouane que sera implantée une unité de la Protection Civile, nous révèle-t-on à l’APC. Le choix du terrain et des plans d’architecture sont déjà prêts et l’unité devrait être composée de trois blocs (R+5, R+2, R+1), en plus d’un large parking et d’un stade combiné (25 x 45 m). Financés dans le cadre du sectoriel, les travaux de cette unité seront lancés en 2011.
Du gazon synthétique pour le stade
Riche de trois clubs de football qui attirent annuellement plus de trois cent footballeurs, toutes catégories confondues, la commune d’Ouzellaguen, entend bien offrir le meilleur cadre pour la pratique du
sport-roi. Ainsi, le stade communal, est appelé à retrouver quelques couleurs. En fait, l’APC s’est engagé pour la réalisation d’une tribune devant contenir 850 places pour une enveloppe qui avoisine les 20 milliards de centimes. Par ailleurs, lors d’une récente réunion ayant regroupé l’APC, le wali et l’exécutif, un accord a été conclu pour la pose d’un gazon synthétique ; un projet mixte qui s’élève à 6 milliards de centimes. Un projet urgent, dit-on à l’APC, afin que le stade soit homologué pour accueillir les matchs de compétition officielle de l’année en cours.
La bibliothèque s’enrichit
La bibliothèque communale amorce le dernier virage avant son inauguration prévue courant janvier 2011. A cet effet, les travaux VRD sont en cours et les équipements arrivent, l’un après l’autre, après la réappropriation des moyens de l’association «Idles» tels : les tables, les chaises, les étalages et les ordinateurs… A cela s‘ajoute, le déplacement de six mille livres, patrimoine de la même association. Aussi, le Programme Concerté Pluri-acteur Algérie (PCPA), est en passe de prendre en charge financièrement une partie des investissements, avoue-t-on à l’APC. Cette aide financière sera utilisée pour l’acquisition de livres, de bureaux, de fontaines fraîches, d’écrans de projection et de climatiseurs…
T. D.