Sur un éclair de Messaoudi

Partager

Le stade Méchi Amar d’Aït Yahia Moussa a abrité avant-hier dans l’après-midi, une rencontre comptant pour la seconde journée de la division honneur du championnat de Tizi-Ouzou.

Ce match qui a opposé la JS AYM au nouveau promu le KCT, a tenu toutes ses promesses, en matière d’engagement physique, de duels, d’occasions ratées, mais surtout d’un fair-play exemplaire des 22 acteurs. Les capés de Rachid Keddache qui se sont présentés une nouvelle fois avec un effectif amoindri (seulement trois remplaçants), ont quand même livré un match plein, face à cette jeune équipe de Taguemount Azzouz drivée par le chevronné entraîneur Chabane Meftah et Meghrici Mustapha. En première mi-temps, la bataille est rangée au niveau du milieu de terrain, mais avec tout de même des actions dangereuses de part et d’autre. Ce sont les visiteurs qui font la première alerte, par l’entremise de Berkane Idir, qui d’un tir puissant des 30 mètres, a failli ouvrir la marque, n’était la transversale qui renvoie le cuir (15e). Les gars de Tagumount Azzouz reviennent à la charge à la 26e, par le milieu de terrain Aït Abdeslam Mokrane, suite à un joli geste technique suivi d’une frappe croisée, mais le gardien de la JS AYM Hamadi Mustapha étale toute sa classe, pour capter la balle. Les locaux se sont réveillés vers la fin du premier half, et créent leur première occasion, par l’infatigable défenseur Arab Idir, qui suite à une chevauchée en effaçant quatre joueurs du KCT, enchaîne avec un tir, mais le ballon est sorti en dehors du cadre (35e).

C’est sur ce résultat de 0 à 0 que les deux équipes rejoignent les vestiaires pour la pause citron. En seconde période, les débats seront encore chauds, et les deux équipes cherchaient à trouver la faille. Les protégés de Rachid Keddache, sont les premiers à se procurer une autre occasion de but, par l’entremise de Farid Ouzal, qui d’un bolide des 25 mètres, mais le cuir passe juste à quelques centimètres du cadre. Les capés du duo Meftah-Meghrici multiplient les actions les unes après les autres, mais sans compter sur la vigilance du capitaine Boughedda Madjid et ses partenaires, des arrêts décisifs du portier Hamadi Mustapha, lequel annihile les tentatives de Benfray (66e), Messaoudi (80e) et Lounici (82e). Alors qu’on s’acheminait vers la fin du match sur le score vierge, et sur un joli retrait de Benfray, l’omniprésent Messaoudi Méziane surgit en pleine surface en se retrouvant tout seul face au gardien et signe l’ouverture du score et offre la victoire, la deuxième de suite, au KCT, au grand bonheur de ses coéquipiers et de ses dirigeants et au grand dam des supporters de la JS AYM et de toute la famille de ce club. Sur ce résultat d’un but à zéro en faveur du KC Tagumount Azzouz que le référée siffle la fin du match dans un total fair-play, entre les 22 acteurs. Le KCT s’empare ainsi du fauteuil de leader, quant à la JS AYM, cette dernière est appelée à se racheter le week-end prochain au stade Oukil Ramdane, face à l’ES Sikh Oumeddour.

Amazigh Omar

Partager