Sidi Aïch / La place Boudiaf retrouve enfin sa vocation

Partager

Après la délocalisation de ce projet, la municipalité de Sidi Aïch a opté cette fois-ci pour la réalisation d’un square

Située entra la poste et la mosquée de la ville des quatre ponts, la place Boudiaf était jadis un petit havre de paix, de repos, et de plaisir pour les yeux, avec sa variété de plantes, de fleurs et d’arbres, ses allées, ses bancs, elle était le lieu de prédilection par excellence, des habitants de la ville et des passagers à la fois. Plus encore, elle était le lieu qui accueille chaque week-end, des centaines de personnes qui viennent des quatre coins de l’ex-commune mère et de l’ex-Daïra pour célébrer des unions sacrées du mariage. Elle était autre fois ornée par la statue réalisée par le grand-père du célèbre acteur français Jean-Paul Belmondo.

Autres temps autres mœurs, en effet, la verdure et les chants des oiseaux ont vite cédé leur place au bruit des marteau-piqueurs et autres engins qui ont rasé la place pour accueillir le projet des 100 locaux commerciaux, un projet auquel la population s’est opposée. Après la délocalisation de ce projet, la municipalité de Sidi Aïch a opté cette fois ci pour la réalisation d’un square, un projet qui rentre dans le cadre de l’amélioration urbain de la ville.

Doté d’une forte enveloppe financière, ce projet permettra à la place Boudiaf de retrouver sa verdure avec entre autres, la réalisation d’espaces verts, d’un jet d’eau, et de l’installation de bancs et de sanitaires. A signaler que les travaux sont en cours et avancent à grands pas.

Arezki Toufouti

Partager