Coupe de l’UNAF
Le MCA veut réussir son retour sur la scène continentale
Le Mouloudia Club d’Alger (MCA) aura à cœur de réussir son retour dans les compétitions internationales, à l’occasion de la demi-finale (aller) de la coupe de l’Union nord-africaine de football (UNAF) des clubs champions, prévue aujourd’hui au stade du 11 juin de Tripoli face à Al Ittihad (19h00 heure algérienne). Trois ans après une participation sans gloire en Coupe de la Confédération (CAF), le club phare de la capitale va renouer avec l’ambiance continentale dans l’objectif de défendre son statut de champion d’Algérie décroché haut la main la saison dernière.
L’ES Sétif s’incline à Beja (0-1)
L’équipe algérienne de l’ES Sétif s’est inclinée par la plus petite des marges (1 – 0), face à la formation tunisienne de l’Olympique Béja en demi-finale aller de la coupe des vainqueurs de coupe de l’Union nord africaine de football (UNAF), disputée hier à Béja. Lors de cette rencontre disputée sur une pelouse détrempée, en raison de fortes pluies, les joueurs des deux camps ont livré une prestation de niveau moyen.
Les Sétifiens qui ont monopolisé le ballon durant la majeure partie de la rencontre, n’ont pas réussi à trouver le chemin des filets, butant généralement sur un bonne défense de Béja qui a parfaitement réussi à jouer en contre. L’unique but de la partie inscrit par Khalil Djelassi à la 28e minute, illustre parfaitement les choix tactiques adoptés par le coach de Beja, l’Algérien Rachid Belhout.
CAN 2010 Dames
L’Algérie rate sa première sortie face au Ghana
La sélection nationale dames de football s’est inclinée face à son homologue ghanéenne sur le score de 2 à 1, mi-temps (1-0) mardi sur la pelouse du Sinaba Stadium à Johannesburg (Afrique du Sud), en match comptant pour la première journée du groupe B, du championnat d’Afrique des nations CAN-2010. Les Algériennes menaient au score en première période grâce à un but de Ouaddah Isma (4’). Les Ghanéenne, trois fois finaliste de la compétition ont renversé la situation en deuxième période grâce à deux réalisations de Aduako (63’, 73’).
Ligue 1 USM Annaba
Biskri succède à Amrani
L’entraîneur de l’USM Annaba (Ligue I professionnelle de football), Abdelkader Amrani, a “officiellement démissionné” de son poste de coach, a indiqué hier, le vice-président du club. Cette démission est “le résultat des contre-performances enregistrées par l’USM Annaba depuis le début du championnat», a précisé Mohamed-Nacer Benali, ajoutant que le départ de l’entraîneur s’est effectué “à l’amiable, dans l’intérêt de l’équipe”. Selon ce responsable, c’est l’ancien coach du CR Belouizdad, du NA Hussein-Dey, du RC Kouba et du CA Batna, Mustapha Biskri, qui a été désigné à la tête du staff technique. L’USM Annaba occupe, après six journées, la 15e et avant-dernière place du classement général de la Ligue 1 avec 3 points.
