Les Canaris dos au mur

Partager

A signaler que la JSK qui occupe la huitième place au classement général avec 8 points, compte encore un match en retard qu’elle disputera à Tizi-Ouzou, le 23 novembre prochain face au CRB.

Les Canaris du Djurdjura qui restent sur trois matchs sans victoire, accueillent cet après-midi au stade du 1er novembre de Tizi-Ouzou la formation de l’USM Annaba, pour le compte de la septième journée du Championnat de ligue 1. Une rencontre qui opposera deux équipes en mauvaise passe et qui doivent impérativement se racheter aux yeux de leurs supporters. C’est dire que la pression sera terrible sur les vingt-deux joueurs qui fouleront la pelouse du 1er Novembre, surtout du côté de ceux de la JSK, qui devront impérativement renouer avec la victoire, après une mauvaise série de trois matchs sans victoire, même si le dernier nul ramené d’Oran face au MCO peut être considéré comme un bon résultat, après la lourde défaite concédée trois jours auparavant à Béjaïa, contre la JSMB dans le derby kabyle. Pour sa part, l’USM Annaba qui n’a enregistré qu’une seule victoire en six matchs depuis le début de la saison et qui reste sur un nul à domicile, face au MCEE se présentera à Tizi-Ouzou avec la ferme intention de revenir avec un résultat probant. La venue de Mustapha Biskri qui a succédé à Abdelkader Armani à la barre technique pourra constituer un atout pour les joueurs de l’USMAn dont la plupart est constituée de jeunes inconnus au bataillon et qui vont tout faire pour attirer l’attention de leur nouveau coach devant un adversaire de gros calibre. Une donne qui ne devra pas échapper au coach de la JSK qui devra récupérer le milieu de terrain Tedjar après avoir purgé un match de suspension alors que le défenseur Coulibaly sera à nouveau absent, lui qui n’a pas totalement récupéré de sa blessure à la cheville contractée lors de la demi-finale de la Ligue des Champions contre TP Mazembe.

Par contre, la participation de Naïli et Remache, touchés lors du match face au MCO ne devra pas être remise en cause, selon le technicien suisse qui aura donc l’embarras du choix pour composer son meilleur effectif cet après-midi. Un affectif qui ne devra pas subir de grands changements par rapport au match de mardi dernier avec la titularisation quasi certaine de Younes pour la seconde fois de suite en attaque aux côtés de Aoudia et Hamiti. Ce sera également le cas pour le gardien Berefane qui sera reconduit dans les bois à la place de Asselah suite au bon match réalisé à Oran.

Une chose est sûre, Alain Geiger jouera cet après-midi à fond la carte offensive devant une équipe de Annaba qui optera à coup sûr pour une stratégie ultra défensive, comme le font souvent d’ailleurs les adversaires de la JSK à Tizi-Ouzou. Une situation qui devra pousser les camarades de Nassim Oussalah à faire preuve de beaucoup d’ingéniosité devant les bois adverse afin de chasser la guigne de l’inefficacité qui les poursuit depuis trois matchs pour renouer enfin avec la victoire et se rapprocher ainsi du haut du tableau, la véritable place d’une équipe qui joue pour le titre suprême. A signaler que la JSK qui occupe la huitième place au classement général avec 8 points, compte encore un match en retard qu’elle disputera à Tizi-Ouzou, le 23 novembre prochain face au CRB.

A. C.

Partager