Les derniers résultats de la JSK en championnat, n’ont pas laissé indifférent le premier responsable du club Kabyle, qui a tenu à réunir l’ensemble du staff technique, juste avant la séance de reprise des entraînements, jeudi dernier, au stade du 1er novembre de Tizi-Ouzou.
Une occasion pour le président de secouer un petit peu le cocotier, lui qui avait mal apprécié le rendement de son équipe samedi dernier à El Harrach, en allant jusqu’à qualifier le revers subi par la JSK de la «défaite de trop». Une manière pour lui de dire ouvertement qu’il ne tolèrerait désormais plus de voir les Canaris se faire «déplume» de la sorte sans réagir. Bien que Hannachi ait, lors de son speech de jeudi, tenu à ne pas trop charger son staff technique, il a tout de même laissé entendre que l’équipe devra se ressaisir au plus vite et à renouer avec les victoires, à commencer par les deux prochains matchs que livrera la JSK à domicile, face respectivement au CRB et au WAT. Deux rencontres que les poulains de Geiger devront impérativement remporter, faute de quoi, Hannachi n’hésitera pas à frapper fort, comme il avait menacé à l’issue de la défaite d’El Harrach. «Je ne tolère plus de voir la JSK jouer de la sorte et si cela perdure je n’hésiterai pas à prendre des décisions qui s’imposent» confiait-il. Profitant donc du retour des joueurs aux entraînements, après les trois jours de fête passées auprès de leurs familles, Hannachi a tenu donc à réunir d’abord son staff technique, auquel il a tenu à demander de trouver au plus vite des solutions, afin d’améliorer le rendement de l’équipe et renouer ainsi avec les bons résultats.
Le boss des Canaris, qui a passé une semaine très agitée en raison du bras de fer qui l’opposait au premier responsable de la FAF, n’a pas pour autant négligé ses obligations envers son équipe qui commence vraiment à inquiéter ses nombreux supporters, pas du tout convaincus par le rendement des joueurs en championnat, dont le dernier revers subi à El Harrach fut une véritable sonnette d’alarme, pour une équipe qui a pourtant séduit tout le monde il y a à peine un mois, lorsque les camarades de Douicher tenaient la dragée haute aux meilleures équipe du Continent. Les joueurs de la JSK n’ont pas réussi à enchaîner leurs performances en championnat local, en concédant deux défaites et deux nuls sur les six matchs joués après la fin de leur aventure africaine. Si au départ, tout le monde pensait que le problème résidait dans la fatigue accumulée par les joueurs en Ligue des champions, il faut reconnaître que cet argument ne tient pas à lui seul la route car tout le monde aura remarqué que depuis le retour de la JSK à la compétition locale, certains joueurs donnent l’impression d’errer sur le terrain, sans se soucier de l’équipe qui leur avait pourtant ouvert les portes de la gloire en un laps de temps très court.
La balle est désormais dans le camp des joueurs, mais aussi du staff technique, qui devra vitre reprendre les choses en main afin de ne pas revivre le scénario de la saison écoulée où les Canaris avaient laissé beaucoup de plumes, durant la phase aller et perdre ainsi le titre de champion en fin de saison.
A. C.